A l'occasion de la sortie de la version britannique de son livre Merci pour ce moment, l’ex-première dame a donné une interview sur la BBC. Elle fait des révélations explosives qui pourraient faire du bruit en France.
Alors qu’on l’aperçoit dans les jardins de l’Elysée continuant son idylle avec l’actrice Julie Gayet, François Hollande pourrait bien déchanter.
En effet, Selon nos informations, deux passages de l’interview donnée par son ancienne compagne, Valérie Trierweiler, sont particulièrement forts. Et si l’on sait qu’en France, la sortie du livre choc Merci pour ce moment avait beaucoup fait réagir, il semblerait que les polémiques pourraient reprendre de plus belle !
En plus des tweets de son fils Léonard qui inquiètent l’Elysée, Valérie Trierweiler semble vouloir enfoncer le clou. Dans l’interview réalisée par Kirsty Wark, l’animatrice du célèbre talk-show Newsknight diffusé sur la BBC 2, elle insiste sur ses jours passés à l'hôpital, juste après avoir appris la liaison de François Hollande avec Julie Gayet ainsi que sur les fameux SMS que le Président de la République lui aurait envoyé. Et loin de s’arrêter là, elle confirme pour la première fois avoir la preuve que François Hollande utilisait l'expression « sans-dents », expression sans doute la plus houleuse politiquement pour le Président.
Au cours de la discussion, Valérie Trierweiler fait même référence à l’augmentation de sa dose de médicament avant un déplacement de François Hollande à Tulle laissant ainsi la journaliste britannique s’étonner du fait qu’un président de la République «drogue» sa femme pour l’empêcher de l'accompagner. Des déclarations qui risquent de faire du bruit à l’Elysée ! L’intégralité de l’entretien sera diffusé lundi vers 22h.
Quand on se rappelle de l’impact du livre Merci pour ce moment sur l’image de François Hollande, cela ne semble pas être de bonne augure pour le Président. C’est cependant un très bon coup joué par Valérie Trierweiler qui s’assure une belle promotion du livre Thank you for this moment, qui sortira à la fin du mois en Angleterre. On compte déjà 10 000 exemplaires commandés sur Internet au Royaume-Uni.