Révélée en 2023 dans la onzième saison de la Star Academy, Lénie a su toucher le public. Figurant parmi les favorites de l’émission, elle n’a cependant pas remporté celle-ci. Pour rappel, elle est partie avant les demi-finales et c’est Pierre Garnier qui a décroché la victoire. Mais Lénie a pu prendre sa revanche en remportant Danse avec les Stars 2025 aux côtés de Jordan Mouillerac, à seulement 20 ans.

La chanteuse a battu tous les records durant cette édition, et elle semble tenir cela de sa mère. En effet, si Syndie n’est ni chanteuse, ni danseuse, elle possède d’autres talents qui vont lui permettre de participer à un championnat du monde qui risque de vous étonner.
La mère de Lénie s’impose dans une compétition de bodybuilding
Fan absolue de fitness, Syndie travaille à sculpter son corps et ses efforts ont été récompensés. À 47 ans, elle a participé au concours Ripert’s Body Show 2025, à La Ciotat, qui s’est déroulé le 10 mai dernier.
Les trois premiers de chaque catégorie étaient sélectionnés pour participer au championnat mondial. Syndie a fait partie de ceux-là. C’est sur son compte Instagram qu’elle a annoncé l’heureuse nouvelle.
Celle qui a partagé une série de clichés de l’événement a écrit en légende des photos :
« Et voilà, à ma grande surprise je suis classée 3e sur la catégorie 'sport model'. Ce qui signifie sélectionnée au championnat du monde. Mais plus incroyable encore, je suis classée 5e sur la catégorie 'Miss Bikini'. Je n'ai jamais osé espérer cette place, je ne m'en remets pas ! »
Malheureusement, elle n’a pas été sélectionnée dans la catégorie « Glamour », mais cela ne gâche pas pour autant son plaisir.
Une préparation de longue haleine
Dans une vidéo Instagram postée fin avril, Syndie a confié préparer ce concours depuis janvier dernier. Cela n’a pas toujours été évident.
« J'avais envie de vous faire cette vidéo pour vous partager un peu mon parcours depuis le mois de janvier sur le concours de Miss Bikini. Aujourd'hui, c'est très compliqué. Mentalement, il faut tenir le coup, il faut s'accrocher, ne faire aucun écart. Je vous garantis que ce n'est pas simple, surtout pour les fêtes de Pâques. C'était très dur pour moi qui suis une grande fan de chocolat. Je me rends vraiment compte du travail qu'il faut pour atteindre cet objectif. Je suis vraiment admirative de ceux qui le font tous les ans. Il faut vraiment beaucoup de force mentale. Rien que de mettre les pieds sur scène, je pense que je serai très fière de moi. »
Syndie cherchait à se surpasser et à sortir de sa zone de confort, c’est chose faite, et avec brio. Félicitations à elle.