Éloïse Appelle s’est fait connaître en 2020, sur le tournage des Marseillais aux Caraïbes. Initialement, la jeune femme était venue en tant que prétendante de Greg Yega, lorsqu’il essayait désespérément de tirer un trait sur son histoire d’amour avec Maeva Ghennam. Mais la démarche aura été un échec complet puisque le meilleur ami de Paga est retombé dans les bras de la sulfureuse brune, tandis qu’Éloïse s’est mise en couple avec Nacca.

Deux ans plus tard, Nacca et Éloïse ont fondé une famille et sont complètement gagas de leur petite Valentina, qui a vu le jour le 26 mai 2022. Cependant, si la naissance de leur fille les a comblés de joie, les jeunes parents ont longtemps vécu une relation passionnée mais tumultueuse. En effet, Éloïse s’est souvent affichée en pleurs sur les réseaux sociaux, reprochant à Nacca de ne pas assez lui manifester son amour.

StarMag.com
Éloïse Appelle et Nacca @ Instagram

Malheureusement, en mars 2024, la jolie blonde prenait la parole pour une tout autre raison, révélant qu’on lui avait diagnostiqué un cancer du sein un mois auparavant. C’est via une série de photos en noir et blanc, où on la découvre le crâne rasé, qu’elle s’est confiée pour la toute première fois sur ce combat qu’elle a débuté quelques semaines après son anniversaire. “Le 8 février 2024, un mois pile après avoir soufflé ma 26ème bougie, on me diagnostique un cancer du sein agressif…”, a-t-elle commencé, avant de se confier sur ses états d’âme.

Je me suis sentie vidée, dévastée, j’ai eu peur mais en même temps je ne me suis jamais sentie aussi vivante que ces dernières semaines. Je vivais aux travers de mes rêves, mes projets et mes objectifs, j’en avais oublié de profiter de l’instant présent alors malgré toute la vie et ce cancer sont venus me rappeler l’importance du mot : VIVRE !

Des résultats satisfaisants

Déterminée à guérir, Éloïse a entamé un lourd traitement, qui a de quoi parfois lui plomber le moral. Mais tout ce qu’elle doit malheureusement s’infliger en vaut la peine. Ainsi, en juillet dernier, elle se réjouissait d’annoncer la fin de sa chimiothérapie, qu’elle a qualifiée comme sa "plus belle victoire".

Fin octobre 2024, la jeune maman faisait savoir qu’elle en avait fini avec ses séances de radiothérapie, une nouvelle épreuve qu'elle redoutait mais qu'elle a su affronter sans jamais se plaindre. “Aujourd'hui, c'est ma dernière radiothérapie. Je ne réalise pas encore que ça y est, c'est la fin, la fin d'un long chemin et le début d'un nouveau. Je serai encore suivie très régulièrement, mais normalement ce sera fini pour les traitements”, écrivait-elle sur Instagram, où elle donne régulièrement de ses nouvelles.

Une nouvelle étape significative pour Éloïse Appelle

En janvier dernier, c’est en toute transparence que la jeune femme de 27 ans expliquait que la maladie avait complètement bouleversé son quotidien, mais également changé sa vision de la vie. D’après ses propos, l’après-cancer a été une épreuve bien plus éprouvante qu’elle ne l’aurait imaginé.

D’autant plus que son couple battait de l’aile depuis plusieurs mois, comme on a pu le voir dans les épisodes de C’est la famille, sur M6+. "Il faut réapprendre à vivre, j’avais peur de tout. J’avais arrêté l’équitation parce que j’avais peur de tomber, de me faire mal, de mourir. Début 2025, j’ai fini par disjoncter parce qu’il y a eu un trop-plein dans ma vie", avait-elle avoué.

Mais malgré leurs scènes de ménage, Nacca a toujours soutenu sa belle, comme en témoignent ses publications sur les réseaux sociaux. D'ailleurs, en mars dernier, le jeune homme évoquait le "rêve fou" qu'il avait l'intention de réaliser avec les deux femmes de sa vie.

Ce lundi 12 mai, Éloïse Appelle a publié une story sur Instagram, quelques minutes avant de passer au bloc opératoire. En légende d’une photo prise dans la salle de bain de sa chambre d’hôpital, la Marseillaise a écrit : "Ce matin, je passe au bloc pour retirer mon site implantable qui m’a permis d’avoir mes traitements de chimiothérapie !". Et d’ajouter, reconnaissante malgré ce terrible coup du sort :

C’est une page qui se tourne, ça aura été l’une des périodes les plus difficiles de ma vie mais j’en sors transformée. J’ai conscience de l’importance du mot "vivre" aujourd’hui et j’ai bien l’intention de profiter de chaque instant précieux de ma vie maintenant.

StarMag.com
Capture d'écran @ Instagram

Dans une autre story, la jeune maman a publié un avant/après d’une photo prise sur son lit d’hôpital, se confiant sur son changement radical d’état d’esprit :

Je voulais me barrer, changer de vie et faire comme si je n’avais pas au courant d’avoir un cancer. (…) Bref, aujourd’hui, c’est beaucoup d’émotions d’être ici, je pense que je vais encore pleurer mais de joie, cette fois-ci, parce que je peux clore ce chapitre de ma vie et je peux démarrer une "nouvelle vie" pour de vrai.

StarMag.com
Capture d'écran @ Instagram

Et c’est bien tout le mal qu’on lui souhaite.