Pendant sept ans, Antoine de Caunes et José Garcia ont formé un duo comique dans l’émission Nulle part ailleurs présentée par Philippe Gildas sur Canal+. Leurs sketchs cartonnaient et ils ont rapidement su conquérir les téléspectateurs. Si leurs séquences dans l’émission sont devenues cultes, Antoine de Caunes et José Garcia ont également énormément fait parler d’eux en dehors du programme.
Samedi 10 mai dernier, Antoine de Caunes, invité du plateau On refait la télé sur RTL, est revenu sur leur petite « guerre ». En effet, Antoine de Caunes et José Garcia s’amusaient à se faire des blagues plutôt poussées.

Des divulgations de numéros de téléphone à la chaîne
« Oh vous savez, la paix, c'est fragile, c'est très fragile. On est partis dans un jeu qui n'en finira jamais » a déclaré Antoine de Caunes après qu’Éric Dussart lui a demandé si ce petit jeu entre José Garcia et lui allait avoir une fin.
Il se souvient des fois où ils ont balancé le numéro de téléphone de l’autre à l’antenne.
« Trois fois on se l'est fait, mais à chaque fois ça a fait péter les standards » a-t-il confessé. « Moi, il avait donné le mien aux MTV European Awards, donc il y a du monde quand même qui regarde. Je ne regardais pas, mais d'un seul coup, mon téléphone se met à vibrer. Je ne pouvais même plus m'en servir. Je ne pouvais même pas essayer de décrocher, ça vibrait non-stop. Je ne peux pas me servir de mon téléphone de la nuit, ça n'a pas arrêté de la nuit. »
Cependant, Antoine de Caunes ne s’est pas laissé faire. « À 7h du matin, il est toujours en train de vibrer et à un moment il s'arrête. J'ai bondi sur le téléphone et j'ai fait 'renvoi d'appel' chez lui (José Garcia, ndlr). Donc, on a n*qué deux téléphones »
La blague de trop d’Antoine de Caunes à José Garcia
Leur petit jeu s’est fortement calmé en 2018, suite à l’enterrement de Philippe Gildas.
« Il ne peut pas aller plus haut que ça. À l'enterrement de Gildas, je lui ai raconté, deux jours avant, que Maryse (la veuve de Philippe Gildas, ndlr) aimerait beaucoup qu'on vienne tous habillés en blanc. »
Ne s’imaginant pas un seul instant qu’Antoine de Caunes allait lui faire une plaisanterie durant un tel événement, José Garcia s’est présenté tout de blanc vêtu à l’enterrement de leur ancien camarade.
« Il m'en a beaucoup voulu. Surtout qu'il y avait un mur de photographes qui attendaient. Il était fâché. Il a dit : 'Tu ne peux pas faire ça, pas ce jour-là, quoi !' »
Quand Antoine de Caunes blague, il ne fait pas semblant.