À 39 ans, Amel Bent est une femme comblée en amour. Cela fait maintenant plus de dix ans que son cœur ne bat plus que pour Patrick Antonelli, qu’elle a épousé le 15 juin 2015. L’année suivante, elle a donné naissance à leur premier enfant, une fille prénommée Sofia, puis à Hana, qui a vu le jour en octobre 2017. Le 4 avril 2022, le petit Zayn est venu agrandir la famille, qui semble plus unie que jamais malgré les épreuves qu’elle a eu à surmonter.
L’amour plus fort que tout
Dans une récente vidéo mise en ligne sur la chaîne de la YouTubeuse Shera et intitulée "Est-ce que l’amour suffit ?", Amel Bent s’est longuement épanchée sur l’amour inconditionnel qu’elle porte à son mari. "Même aujourd'hui, je ne sais pas exactement ce qui fait que je me sens bien avec la personne avec qui je suis. Je ne peux pas identifier réellement ce qui fait que c'est lui, mais je l'ai su tout de suite", a-t-elle déclaré, indiquant, au passage, que "ça été un coup de foudre réciproque".
On ne s'est jamais quittés. (…) Quand je l'ai connu, mon mari était au-dessus de tout, ultra-léger, détaché des problèmes du quotidien. D'ailleurs, ça lui a valu des soucis qui dataient d'avant notre rencontre mais que j'ai dû assumer parce qu'on était déjà engagés. Je ne l'ai pas lâché.
Et de se confier sur leurs différences de tempérament et leur vision de la vie, qui, finalement, se sont avérées être complémentaires, même si cela semblait mal parti :
Mon mari, c'est l'opposé de moi. Quand on s'est connu, j'avais besoin d'un peu de ça, j'étais trop grave. (…) Lui a fait des conneries, n'avait pas conscience du danger. (…) On s'est rendu meilleurs, je l'ai rendu responsable. (…) Lui, il ne veut que kiffer dans sa vie, moi je voulais épargner, assurer mon avenir sur 57 générations.

Des hauts et des bas
Lancée dans ses déclarations, l’ex-coach de The Voice est également revenue sur les problèmes judiciaires qu'a rencontrés Patrick Antonelli et qui ont quelque peu bouleversé la félicité du ménage. "Il a pimenté ma vie, il a mis de la fête, du voyage, mais aussi quelques problèmes. (…) C'était trop cool jusqu'à toc toc toc, c'est la police. Il a fait des conneries, ça a mis un terme à cette frénésie de "c'est trop bien la vie", et on a rebasculé vers ma façon de vivre", s’est souvenue Amel Bent, avant de poursuivre :
Il m'a demandé pardon, il a assumé avoir fait des bêtises pour des raisons qui sont les siennes. J'ai pardonné, à une condition : on venait d'avoir notre fille, il fallait qu'on soit meilleurs pour elle.
Et il semblerait qu’ils y soient parvenus, si l’on en croit l’interprète de Ne retiens pas tes larmes. "Il a grandi, j'ai grandi, on est devenu des adultes responsables, une équipe", a-t-elle expliqué, qualifiant le père de ses enfants comme quelqu’un d’"exceptionnel", qui a su "rattraper puissance un milliard ce début boiteux".
Il est devenu le socle, mon socle, le socle de notre foyer. C'est mon meilleur ami.
Pour rappel, Patrick Antonelli, propriétaire d’une auto-école, a été poursuivi en 2020 pour fraude au permis de conduire, notamment au profit de célébrités telles que les footballeurs Samir Nasri, Jérémy Menez ou bien l’animateur Ali Baddou.
Reconnu coupable, le businessman de 48 ans a écopé de quatre ans de prison et d’une amende de 100 000 euros. Une situation qui a particulièrement éprouvé Amel Bent, qui a dû se résoudre à divorcer pour protéger ses finances et ne pas devoir s'acquitter des dettes contractées par son époux.
Mais malgré cette épreuve, le couple reste plus soudé que jamais contre l'adversité, comme en témoignent les propos d'Amel Bent au micro d'Europe 1, en avril dernier. "Il a réussi à me supporter, franchement, je suis choquée. Tous les jours, je lui dis, franchement, bravo.", lâchait-elle avec humour, avant de faire une belle déclaration d'amour à l'homme de sa vie.
Moi, ce que je trouve merveilleux, c’est de passer les épreuves. C’est de se réveiller un matin et de se dire : "Est-ce que je t’aime encore ? Est-ce que je ne t’aime plus ?" (...) Et puis, de retomber amoureux, de ressentir ça à nouveau.