Rien à déclarer (2010), Supercondriaque (2014), Radin ! (2016) … Dany Boon est l’un des rares acteurs français à pouvoir se targuer d’avoir incarné des personnages atypiques qui ont conquis le cœur des cinéphiles. Derrière la caméra, le réalisateur a également fait sensation avec le film Bienvenue chez les Ch’tis.

C’est l’une des raisons pour lesquelles l’humoriste de 58 ans fait partie des personnalités préférées des Français. Ces derniers jours, ses fans se sont pourtant inquiétés pour lui. Et pour cause, il a été victime d’un accident de la route, comme l’a rapporté le quotidien Le Républicain Lorrain.

Le père de famille est finalement sorti de sa réserve face aux fausses rumeurs de décès. Il semble bien le prendre, à en croire sa réponse en vidéo publiée sur Instagram.

StarMag.com
Dany Boon @ DR

Dany Boon dément sa mort

Selon les informations relayées, le quinquagénaire revenait du parc d’attractions Europe-Park, en Allemagne, avec sa famille, ce lundi 5 mai 2025. Une collision se serait alors produite avec un autre véhicule sur l’autoroute A4, près de Metz. Fort heureusement, il était seul à bord de sa voiture et aucun dégât majeur ne serait à déplorer.

Les sapeurs-pompiers et les gendarmes sont toutefois intervenus sur les lieux. Ils ont en effet pris en charge Dany Boon et les autres automobilistes impliqués dans cet accident. L’ex de Laurence Arné a ensuite été conduit à l’hôpital de Mercy. Bien que sa vie ne soit pas en danger, certains sites ont pourtant annoncé sa mort.

Danny Boon, qui a été récompensé du Grand prix Raymond Devos de la langue française 2025, en mars dernier, s’est donc emparé de son compte Instagram pour réagir aux fausses annonces de son décès. "Je viens malheureusement d'apprendre... ma mort", a-t-il lancé avec humour.

Et de poursuivre :

Que dire, sinon que c'est toujours les meilleurs qui partent les premiers. J'ai du mal à l'accepter, je vous cache pas que c'était très soudain, comme souvent les décès. J'ai même le sentiment que je n'y crois toujours pas.

"Je suis pour le don d'organe"

Continuant sur sa lancée, Dany Boon, qui aurait été dans le collimateur de Batman, a tenu à donner de ses nouvelles. Que les fans se rassurent, leur humoriste préféré se porte bien. Et comme il fallait s’y attendre, l’intéressé a continué à tourner la situation en dérision. "Je suis à mort dans le déni ou totalement dans le déni de ma mort. Je suis pour le don d'organe", a-t-il lâché. Et d’ajouter :

On lit un nombre de conneries sur Internet, méfiez-vous des fake news. (...) J'ai eu effectivement un accident de voiture sur l'autoroute A4. (...) Je vais très bien.

Dany Boon n’a cependant pas manqué de remercier le personnel soignant et la gendarmerie. Après cet épisode alarmant, ses fidèles fans peuvent donc pousser un ouf de soulagement.