Elle irrite, elle dérange. Enora, on l'aime ou pas mais en tout cas, elle ne laisse personne indifférent. Cette année, dans Touche pas à Mon Poste, elle à l'origine de nombreux clashs et a boosté les audiences. Ses coups de gueule sont nombreux et mémorables. Zoom sur une animatrice qui a marqué le PAF en 2014.
Elle est blonde, jolie, intelligente et n'a pas sa langue dans sa poche. Enora Malagré la grande gueule a fait parler d'elle cette année. Cette qui s'est fait connaître grâce à son binôme avec Cauet pour une chronique sur NRJ baptisée Enora teste ton mec bouscule les codes de la télévision. Les clashs, elle n'en n'a pas peur et elle les multiplie. Entre coups de gueule et coups de coeur, la jeune femme de 34 ans n'a laissé personne indifférent.
L'interview catastrophe de Pharell Williams
En février, Enora Malagré interviewe pour son émission sur Virgin Radio le chanteur Pharell Williams. Si elle avait su elle n'aurait jamais fait cette interview. Trop décontractée ou stressée, la jolie blonde a multiplié les faux pas auprès du chanteur producteur. L'interprète de Get Lucky était d'ailleurs très déstabilisé face à cette tornade blonde qu'il ne savait pas comment gérer. La chroniqueuse de Touche pas à mon Poste de D8 s'est affalée sur le canapé où était assis Pharell.
Les mains dans les cheveux, les genoux relevés, elle se tenait comme une collégienne fan et s'exprimait comme une adolescente. Elle a même été jusqu'à être familière avec la star américaine.
Les réseaux sociaux ne l'on pas loupé, la jeune femme a été moquée à souhait. Des critiques qui l'ont beaucoup blessé. Elle s'est exprimée sur ce déferlement de violence dans l'émission de Maïtena Biraben, La Nouvelle Edition sur Canal +.
J'assume qu'effectivement, parfois, on fait des interviews qu'on loupe. (...) C'est pas passé, les gens n'ont pas compris. C'est de ma faute, les gens n'ont pas compris cet humour qui n'était certainement pas drôle.
Enora a d'ailleurs indiqué qu'elle avait été profondément bouleversée d'être traitée comme une moins que rien. Sa maman était aussi bouleversée.
Pharell Williams, lui, n'a pas beaucoup de souvenirs de ce moment. Il a confié à TéléLoisirs :
Il me semble que c'était une comédienne et non pas une journaliste. Elle jouait la comédie, non ?
Cette histoire a donné un côté sympathique à la jeune femme. Le public qui la pensait parfois arrogante et suffisante ont vu en elle une femme blessée et sensible. Le masque a commencé à se fissurer. Enora Malagré est devenue un personnage plus apprécié.
Les clashs avec cauet
Pas langue de bois, Enora n'a pas mâché ses mots lorsque, interviewée pour le magazine L'express, on lui demande ce qu'elle pensait de son travail avec Cauet.
J'ai fait des erreurs en étant avec lui, des choses que je regrette, d'autres pas. Et, avec du recul, quand je me vois dans certaines séquences, je me dis 'Mais comment ai-je pu être aussi putassière ?'. C'est pour ça que je me trouve légitime quand je conspue un peu ces jeunes filles qui font de la télé-réalité parce que je sais à quel point maintenant tout est conservé, tout est sauvegardé via Internet et que ces casseroles, on les traîne longtemps.
Depuis c'est la guerre bien qu'ils aient fait mine de se réconcilier en direct sur TPMP en octobre 2013. Il lui a envoyé :
Je crois que je t'ai forcée à faire des choses terribles ! La même semaine, tu t'attaques à moi, Arthur et Dechavanne, tu fais le buzz et tu sais que c'est cette phrase qui va sortir. Tu en joues beaucoup. C'est flatteur mais en même temps, c'est con de parler de moi plutôt que de toi.
Cauet a le dent dure et il lui a envoyé une gentille réponse par média interposé après cette explication en direct.
C'est frustrant d'être numéro 2.Au rythme où elle va, je pense qu'elle aura fini de dire du mal de tout le PAF dans une semaine ! C'est très étrange, cette façon de cracher dans la soupe !
C'est pour ses nombreux clashs que l'on aime Enora. Elle ne se démonte pas et n'hésite pas à aller au combat. Un caractère qui a fait la part belle à Cyril Hanouna qui a réalisé grâce à elle de très belles audiences. Mais Cauet a la rancune tenace et il y a encore un mois il ne s'est pas gêné pour insulter copieusement son ancienne amie en direct à la radio, sur NRJ.
Touche à tout
Enora a de l'ambition. Animatrice radio et télé, elle a eu l'honneur de se voir confier par la chaîne D8 sa propre émission Derrière Le Poste. Et ça marche puisqu'elle réussit en octobre à captiver plus d'un million de téléspectateurs.
Elle ne veut pas se contenter du petit écran. Elle veut être en haut de l'affiche et elle l'assume. Elle confiait à TéléLoisirs :
J'aimerais faire également de belles interviews : Thierry Ardisson, Marc-Olivier Fogiel, Oprah Winfrey ou... Nicolas Sarkozy !
C'est tout le mal qu'on lui souhaite.
"Snipeuse" en puissance
Ne lui parlez pas de Jean-Luc Lahaye ou encore de Christophe Dechavanne, elle ne peut pas les voir en peinture. Dans un entretien accordé à PureMédias, elle a réglé son compte au premier.
Le chanteur en a pris pour son grade depuis qu'il lui a fait une réflexion désobligeante.
En 2012, il lui avait lancé en direct à la télé :
T'inquiète pas, tu l'auras, ta fessée. Je vais te les croquer tes petites fesses.
Elle a répliqué dans PureMédias :
Jean-Luc Lahaye, il m'a dit 'Je vais te croquer ton petit cul', ce qui ne m'a pas bien plu, il a vu à qui il avait affaire.
Enora l'avait carrément traité de
vieux pervers.
Lui l'avait qualifiée de
Une gogo-danseuse payée au bouchon pas belle du tout.
Ambiance.
La polémique Christophe Dechavanne
Elle ne porte pas plus dans son cœur Christophe Dechavanne. Elle s'attaque aux grands sans peur des répercussions et c'est cela aussi le style Enora. L'anecdote remonte à plus d'un an mais elle mérite d'être racontée car elle la jeune femme a révélé, à ce moment-là, un caractère bien trempé.
TV Mag lui demande en septembre 2013 qui est son pire ennemi, elle répond :
Dechavanne. Je ne l'aime pas du tout et il le sait ! Il ne doit pas s'en souvenir, cela remonte à ma vie de stagiaire, mais quand on vous traite comme une m****... Professionnellement, je suis cependant consciente de ce qu'il a apporté à la télévision. Ma meilleure amie était stagiaire chez lui. Je n'aime pas ce mec, du coup, je pense que lui non plus. Je n'aime pas ce mec, je pense que j'ai le droit.
Fin 2013, Enora a commencé à se rebeller. N'acceptant pas les discours tout faits des plateaux de télévision. Elle assume son style de grande gueule et aime de plus en plus aller au front. Avec le temps et l'expérience de Touche Pas à Mon Poste, elle est tout de même devenue plus avisée. Sa répartie n'en n'est que plus aiguisée et elle snipe sans remords. Enora, on adore, et on espère bien qu'elle va encore nous divertir l'année prochaine.