Plus de 80 000 personnes se sont réunies au Stade de France samedi 10 mai dernier pour le concert de DJ Snake. À 38 ans, il est l’un des artistes français les plus célèbres. Connu dans le monde entier, celui qui se cache derrière les tubes Lean On ou encore Cold Water a su rester simple.

DJ Snake dans le RER B

Exit le chauffeur privé ou l’hélicoptère, DJ Snake a opté pour les transports en commun afin de se rendre au Stade de France, où il était attendu. C’est plus précisément le RER B que l’artiste a décidé d’emprunter, se mêlant sans souci à la foule et aux fans qui ont pu le reconnaître. Difficile de passer inaperçu lorsque l’on s’appelle DJ Snake.

Escorté par une équipe de sécurité, DJ Snake a fait soulever la foule avant même de donner son concert. Plusieurs passants ont pris des vidéos de cet instant pour les partager sur la Toile.

Sandrine Claus, directrice de la ligne de train, a alors repartagé une des vidéos prises par quelques Parisiens stupéfaits par ce moment surréaliste. En légende, elle a écrit : « Les équipes du RER B sont fières d'avoir transporté DJ Snake pour son concert au Stade de France ! Bon concert ! »

Elle ne s’attendait sans doute pas à ce que sa publication fasse autant réagir la Toile et lui attire les foudres de nombreux internautes.

Les internautes taclent les transports en commun

Si certains internautes ont souligné le fait que DJ Snake privilégiait un transport écologique pour son déplacement, d’autres ont parlé de « trouble à l’ordre public » sur la deuxième ligne de train la plus empruntée du réseau francilien.

Mais ce qui a surtout agacé une bonne partie de la Toile, c’est la manière dont la RATP a traité DJ Snake, bien loin d’être équivalente à celle dont elle traite les autres usagers.

« La grosse caméra ? Ça prend beaucoup de place, j'espère que le cameraman a payé 150e d'amendes. En plus, regardez le nombre d'agents… » a écrit un utilisateur de X.
Certains en ont profité pour parler du fait que la ligne n’avait étonnamment pas connu de retard ou de problème pour le transport de DJ Snake.

« Si seulement vous pouviez aussi bien vous occuper des milliers de voyageurs qui paient 90 balles (sic) par mois, pour "voyager" dans des conditions indignes, je passe plus de temps à attendre qu'à circuler sur cette ligne, la faute notamment au trop grand nombre de trains directs », peut-on lire, mais encore : « Transportez les gens qui bossent sans retard lundi, c’est mieux ».

Proche de son public, DJ Snake, qui n’en a visiblement pas eu assez d’un Stade de France, a poursuivi la soirée avec un after à l’Accor Arena. De quoi satisfaire tous ses fans, qui ont appris durant la soirée la sortie prochaine de Nomad, le nouvel album de l’artiste à paraître le 5 septembre.