Ce lundi 12 mai 2025, Brigitte Bardot est le sujet principal de BFMTV. La célèbre chaîne d’information est parvenue à décrocher un entretien avec elle le 9 mai dernier. Il s’agit d’un véritable événement puisque l’icône du cinéma français n’était pas apparue à la télévision depuis onze ans.

Face au chef du service Culture de BFMTV, Steven Bellery, Brigitte Bardot s’est confiée. Celle qui n’a pas l’habitude de faire dans la langue de bois est revenue sur le féminisme, ses combats, mais aussi sur sa vie privée et ce sentiment de solitude qu’elle ressent dans sa vie à Saint-Tropez.

StarMag.com
Brigitte Bardot @DR

Brigitte Bardot, accablée par la solitude

La star du film Et Dieu… créa la femme, sorti en 1956, a reçu les caméras de BFMTV sur la terrasse de La Garrigue à Saint-Tropez. Nos confrères de La Tribune Dimanche ont pu révéler en exclusivité un extrait de l’interview de Brigitte Bardot.

Nous pouvons alors apprendre qu’elle est revenue sur sa vie marquée par la solitude.

« Je suis prisonnière de moi-même. De toute ma vie, je n’ai pas pu aller boire un café en terrasse. Je ne peux pas m’évader de moi. J’ai fait des folies, heureusement, sinon c’est trop emmerdant. »

Brigitte Bardot ne s’est pas arrêtée en si bon chemin dans ses confidences. Celle qui se serait entretenue un peu plus d’une heure avec Steven Bellery a notamment pu évoquer sa relation avec Emmanuel Macron.

Si l’interprète de Moi je joue a toujours tenu à garder un lien avec les différents présidents de la République qui se sont succédé, c’est avant tout pour parvenir à faire entendre ses convictions, notamment sur la cause animale qu’elle n’a cessé de défendre tout au long de sa vie.

Son combat pour la protection animale

À 90 ans, celle qui a créé sa propre fondation pour venir en aide aux animaux continue de se battre pour eux. Brigitte Bardot ne compte pas baisser les armes, mais bien celles des chasseurs.

Dans son entretien, Brigitte Bardot explique avoir rédigé une lettre ouverte pour l’abolition de la chasse à courre, qu’elle va prochainement envoyer au président de la République. Elle déclare alors qu’il s’agit là de son « ultime combat ».

On ne doute pas une seconde que Brigitte Bardot fera tout son possible pour mener à bien cette nouvelle mission qu’elle s’est donnée. Il faut dire qu’elle est connue pour ne pas mâcher ses mots et se battre jusqu’au bout pour ce en quoi elle croit.

Son interview accordée à BFMTV promet de nous en dévoiler encore davantage sur celle qui, à 90 ans, est loin d’avoir encore dit son dernier mot.