Thomas Vergara et Nabilla Benattia se sont retrouvés devant le juge mardi 16 décembre pour une nouvelle confrontation qui pourrait conduire à la libération de la jeune femme dans les jours à venir.

Mise en examen pour tentative d'homicide volontaire sur son fiancé Thomas Vergara, Nabilla a été confrontée à son petit ami qu'elle a rencontré sur le tournage des Anges de la télé-réalité 5. Une source proche du dossier a confié au parquet de Nanterre que cette confrontation a duré quatre heures. C'est dans le bureau du juge que Nabilla et Thomas ont livré leur version des faits, dans une ambiance "plutôt sereine malgré quelques moments de tension".

Si l'enquête suit toujours son cours, cette confrontation n'a pas fait avancer l'affaire, comme le confie le parquet :

On pouvait espérer aboutir à une seule version des faits, cela n'a pas été le cas.

En effet, Nabilla a une fois de plus affirmé que son fiancé s'était blessé seul au cours de leur dispute, tandis que Thomas a déclaré que la jeune femme avait porté un coup "dans la confusion". Deux versions des faits qui selon le parquet sont "peu crédibles au regard des constatations du médecin légiste". Et d'expliquer :

Dans les deux cas, cela ne colle pas. L'arme s'est enfoncée de plusieurs centimètres dans les chairs et il a fallu une puissance certaine pour le porter.

Si elle n'a pas changé sa version des faits, Nabilla, qui s'est présentée devant le juge comme une femme battue, a toutefois atténué ses propos. La starlette a en effet déclaré que sa relation avec Thomas était "moins tendue que ce qu'elle avait pu dire".

Suite à cette confrontation, les avocats de Nabilla ont déposé une nouvelle demande de remise en liberté. Si la première demande en appel de la starlette a été rejetée au mois de novembre dernier, il y a de fortes chances pour que celle-ci soit acceptée. Le parquet confie :

Toutes les investigations nécessaires ont été faites et nous en tirerons les conséquences.

Une déclaration qui pourrait être une bonne nouvelle pour la jeune femme. Toujours selon cette même source :

Nabilla sera donc très certainement sortie de prison avant Noël.

La cour d'appel devrait se prononcer sous huit jours. Nabilla pourra-t-elle passer les fêtes de Noël auprès des siens ?