Bien que le prince William et Kate Middleton soient critiqués par les Anglais pour leurs maigres engagements royaux, ils ne sont pas rancuniers pour autant. Ainsi, le jeudi 10 mars, ils se sont une fois encore investis dans une campagne de sensibilisation contre les suicides. Le prince Harry était aussi présent.

Kate Middleton ainsi que les princes Harry et William sont très investis en ce qui concerne les causes humanitaires et ce ne sont pas les Britanniques qui diront le contraire. En effet, si de nombreux sujets de sa Majesté critiquent le manque d'engagement royal de William, ils ne peuvent pas en faire autant niveau associatif. En effet, William, son frère et sa femme ne loupent jamais une occasion de soutenir une bonne cause. C'est pour cela, d'ailleurs, qu'ils se sont déplacés au St Thomas Hospital de Londres, le jeudi 10 mars.

C'est donc de très longues heures qu'ils se sont entretenus avec les personnes qui s'occupent d'une campagne de sensibilisation aux problèmes de santé psychologique. Il y a été plus particulièrement abordé le suicide qui est une maladie qui touche de très nombreuses personnes.

William et Kate ont longuement discuté avec Jonny Benjamin, un homme qui, en 2008, avait tenté de mettre fin à ses jours en se jetant dans la Tamise pour comprendre la détresse psychologique de ces personnes suicidaires. Une photo de cette rencontre a été prise et nous pouvons constater que le couple royal écoute avec beaucoup d'attention le récit terrifiant de Jonny. L'homme brun que l'on peut voir à côté de Jonny est le passant qui lui a sauvé la vie et qui l'a empêché de sauter d'un pont...

D'ailleurs, le prince William a pu constater durant son métier de pilote hélicoptère ambulance qu'il croisait de nombreux suicidaires. De fait, il veut

se concentrer sur l'obtention de meilleurs soins pour les jeunes hommes qui ont des pensées suicidaires dans le cadre d'une croisade commune sur la santé mentale.

Qui a dit donc que le prince William ne faisait rien ? Ce n'est pas parce qu'il a scellé un pacte secret avec sa grand-mère pour avoir une vie normale qu'il se désintéresse totalement des problèmes de société. Voilà une fois de plus un engagement qui prouve que le prince William a un grand coeur.