Kate Middleton et le prince William sont arrivés à New York ! Une arrivée très remarquée qui marque le début d'un court séjour dans la Grosse Pomme... un séjour aux allures de voyage politique !

 

Ils étaient attendus avec impatience... Le prince William et Kate Middleton sont finalement arrivés à New York dimanche 7 décembre, dans la soirée. Le duc et la duchesse de Cambridge ont fait une apparition très remarquée à l'hôtel Carlyle où ils séjourneront pendant leur voyage officiel Outre-Atlantique. Enceinte de son deuxième enfant, Kate Middleton affichait un large sourire, et ce malgré le froid. La future maman portait pour l'occasion un manteau signé Séraphine, imaginé par la créatrice et fondatrice de la marque, la styliste française Cécile Reinaud.

Ce mini Royal Tour était d'autant plus attendu qu'il s'agit du premier séjour du prince William et de Kate Middleton dans la Grosse Pomme. En revanche, si les Américains espéraient voir le prince George, c'est raté ! Il faut dire que le duc et la duchesse de Cambridge vont avoir un emploi du temps chargé lors des jours à venir. Entre les différents engagements caritatifs et les événements officiels, le duc et la duchesse de Cambridge se rendront également à Washington où ils rencontreront Barack Obama à la Maison Blanche.
Ce voyage officiel est très important pour le prince William, qui est le deuxième dans l'ordre de succession au trône. En effet, Robert Jobson, auteur de The New Royal Family, a expliqué à l'AFP :

C'est un voyage important qui a vocation à installer un peu plus William dans son futur rôle d'homme d'Etat.

Cette visite officielle est la première d'une longue liste , le prince William étant également attendu en Asie dans les mois à venir, mais cette fois-ci sans Kate Middleton, grossesse oblige. C'est sûr, la couronne britannique ne pouvait pas trouver meilleur représentant !