Valérie Trierweiler n'a pas fini sa croisade contre François Hollande. L'ex Première Dame de France est en pleine promotion de son brûlot devenu un best-seller, Merci pour ce moment. Elle revient sur sa relation avec le chef de l'Etat au travers de différentes interviews dans des médias étrangers dont le quotidien britannique Times et le quotidien italien Repubblica. Merci pour ce moment paraîtra en Italie aux éditions Corbaccio. Douze traductions sont prévues, dont le russe, le chinois et l'albanais.
Au quotidien Repubblica, Valérie Trierweiler propose un scoop en exclu :
François Hollande est venu, il y a quelques jours, me trouver (...) Il voulait me dire qu'il ne m'en voulait pas pour le livre. Et il voulait m'assurer que Julie Gayet ne vient jamais à l'Elysée. A l'évidence, le mensonge nous a accompagné jusqu'à la fin.
Interrogée par RTL à propos de Julie Gayet, les employés de l'Elysée affirment qu'ils :
Ont pris l'habitude de la croiser quasiment tous les jours.
François Hollande est de nouveau dans la tourmente médiatique. Le magazine Voici a publié vendredi des clichés de lui pris au sein du palais de l'Elysée en compagnie de Julie Gayet. Le président est persuadé qu'un proche a trahi sa confiance car les photos n'ont pas pu être prise de l'extérieur vu l'angle de vue des clichés.
Un homme politique est toujours dans la conquête. Il m'a dit : je te reconquiérerai, comme si j'étais une élection.
Après une première tournée à Londres avec séances de dédicace, Valérie doit accorder prochainement deux interviews à la BBC. L'ex Première Dame de France est devenue une star malgré elle.
Après ses déclarations au Times britannique, elle vient de se confier à la Repubblica italienne. A chaque interview, elle écorne un peu plus l'image de François Hollande.
Et elle écorche à vif le sens moral de François Hollande :
Tous les hommes infidèles mentent. Mais de la part d'un président, on pouvait peut-être attendre un autre comportement, un plus grand sens des responsabilités. Quand le président m'a regardé dans les yeux, qu'il a juré sur la tête de ses fils qu'il n'avait pas d'autre relation, je l'ai cru.
Elle est revient sur son hospitalisation et le traitement qu'elle a reçu lorsqu'elle a voulu accompagner François Hollande lors d'un déplacement à Tulle. :
Quelqu'un, je ne sais pas qui, à demandé de me sédater. Je ne veux pas dire que j'ai craint pour ma vie, nous ne sommes pas dans House of cards, mais de toute façon c'est un acte grave, étrangement passé sous silence par les médias français.
Selon vous, Valérie Trierweiler en fait-elle trop ?