Le rappeur Eminem en a surpris plus d'un en faisant son coming-out dans le film très controversé The Interview. Finalement diffusé après des rebondissements dans plusieurs cinémas américains et disponible depuis peu en ligne sur des plateformes de téléchargement et de streaming, The Interview débute par cette scène de confession intime. 

Je suis homosexuel, j'aime les hommes. Quand je dis des choses à propos des gays et que les gens pensent que les paroles de mes chansons sont homophobes, en réalité c 'est parce que je suis gay.

Cette simple phrase a eu l’effet d’un tsunami car Eminem est connu pour ses propos pas franchement tendres envers les homosexuels. Il a été interrogé par l'acteur déjanté James Franco. Cette confession intime est un vrai scoop ! Mais voilà beaucoup ont cru à ce faux coming out.  Eminem joue juste  un rôle dans l'Interview.

The Interview fait polémique pour plusieurs raisons :  ses dénonciations envers la Corée du Nord, les hackers qui ont voulu boycotter sa sortie en salle et cet interview du rappeur qui a fait le buzz. Nombreuses sont les personnes à avoir cru qu'Eminem est gay.  Un coup de pub réussi pour le film qui fait couleur beaucoup d'encre. Bravo à James Franco et Seth Rogen !

Et vous, êtes vous tombés dans le piège ? Réel coming out ou simple coup de buzz pour la sortie du film ?