A quelques semaines de la naissance des jumeaux de Charlène de Monaco et du prince Albert II, le palais monégasque dévoile le protocole pour l'arrivée des bébés.
Enceinte de jumeaux, Charlène de Monaco devrait accoucher dans les semaines à venir. En effet, le prince Albert révélait il y a quelques jours que les bébés devraient pointer le bout de leurs nez peu avant Noël. En attendant cet heureux évènement, le palais monégasque vient de dévoiler sur sa page Facebook officielle le protocole qui sera adopté lors de la naissance des bébés. On apprend ainsi que :
Pour saluer l’heureuse nouvelle de la venue au monde de ces deux enfants sans distinction, quarante deux coups de canons (vingt et un pour chaque enfant) seront tirés du Fort Antoine. Retentiront ensuite les cloches des églises pendant quinze minutes, puis les sirènes des bateaux. Une proclamation signée par S.A.S. le Prince sera affichée à l’entrée des Petits Quartiers du Palais.
Pour les Monégasques qui souhaiteront féliciter les jeunes parents,
Des registres de signature seront ouverts aux Petits Quartiers du Palais Princier.
Le protocole indique également que :
la population de Monaco est invitée à pavoiser, selon le même dispositif que lors de la Fête Nationale, du jour des naissances jusqu’à celui de la présentation par le Couple Princier de Ses enfants sur la Place du Palais. La date de la présentation officielle sera communiquée ultérieurement.
Ceux qui le souhaitent pourront également
assister à la présentation par le Couple Princier de Ses enfants, Place du Palais, afin de leur rendre hommage à une date et dans des conditions qui seront précisées ultérieurement
Enfin, un jour férié sera accordé aux Monégasques afin de célébrer la naissance des jumeaux.
Si nombreux sont les Monégasques à vouloir célébrer cet heureux événement avec les futurs parents, le prince Albert II et Charlène de Monaco ont également fait savoir qu'aux cadeaux ils préféraient les dons à des associations.