Diam’s était LA rappeuse française en vue au début des années 2000. En 2003, elle sortait Brut de femme, son second album, trois ans avec le succès incontestable de Dans ma bulle. Dans sa chanson Incassable, elle chantait :

Il faut briser la glace, Il ne faut pas s' voiler la face, Défends ton nom et ta place, Fonce, fonce...

Alexandra Lamy s’exprime sur Diam’s et le port du voile.

Lundi 13 novembre, dans son émission La Bande Originale sur France Inter, Nagui a diffusé cet extrait musical pour Alexandra Lamy, son invitée. L’animateur de 55 ans a alors déclaré :

Elle a quand même chanté « faut pas s’voiler la face » un jour.

Ce à quoi a répondu l’actrice par un :

Oui, c’est dingue !

Enchaînant alors sur la rappeuse, Nagui a demandé à l’héroïne de Par Instinct, film en salles depuis ce mercredi 15 novembre, ce qu’elle pensait du nouveau mode de vie de Diam’s qui se consacre à sa famille et à la religion. Alexandra Lamy déclare alors :

Diam’s c’est surtout une dédicace pour ma fille et ma sœur car c’est vrai que nous on a a-do-ré Diam’s… Dès qu’on met Diam’s, c’est le feu !

Celle qui a déjà pu rencontrer la rappeuse à la fin de sa carrière sous le feu des projecteurs a partagé sa gêne de voir des femmes porter le Jilbab :

Je n’ai pas voulu avoir de jugement car ça ne regarde personne. Après il y a des choses par rapport à la burka entière et cætera qui me gêne, autant le voile ne me dérange absolument pas. En fait c’est ce que ça raconte derrière par rapport à la femme qui me fait mal en fait.

Que pensez-vous des propos d’Alexandra Lamy ?