Actuellement en pleine promotion pour la sortie de son nouvel album intitulé Paris, la chanteuse n’a pas mesuré ses mots lors d’une interview accordée au site Pure Charts, ce qui a immédiatement déclenché une grosse polémique.

Questionnée sur ce qu’elle pensait de la ville lumière, Zaz n’a pas su exprimer correctement ce qu’elle ressentait. Elle a alors déclaré :

En France, j'ai l'impression qu'on se focalise un peu trop sur les choses négatives (...). A Paris, sous l'occupation, il y avait une forme de légèreté. On chantait la liberté alors qu'on ne l'était pas totalement.

L’artiste a seulement voulu souligner certains aspects positifs de cette triste période, et en profiter pour dénoncer la tristesse et le pessimisme des français dans la société d'aujourd’hui. Le message que la chanteuse a voulu faire passer est simplement qu’il faut positiver. Rien de bien méchant…

Des propos mal interprétés par les médias qui n’ont pas hésité à s’attaquer à la chanteuse. Face à cet acharnement médiatique envers l'interprète de Je veux, le chanteur Benjamin Biolay a réagi sur Twitter, rappelant que Zaz est chanteuse, non historienne :

La chanteuse ne s’est pas encore prononcée face à cette polémique.