Faustine Bollaert a fait ses premières armes dans la presse écrite. Ce, avant de rejoindre M6 à la présentation du Meilleur Pâtissier, aux côtés de Cyril Lignac et Mercotte. Visage incontournable de Ça commence aujourd’hui sur France 2 depuis 2017, elle multiplie les succès à l’antenne. Elle est aussi aux commandes des émissions La boîte à secrets et Prodiges.

Les temps forts de sa carrière continuent de susciter l’attention. À ce propos, la journaliste de 46 ans prendra les rênes des Enfants de la télé à la rentrée, suite au départ de Laurence Boccolini. L’occasion pour nous de revenir sur un épisode bouleversant de sa vie.

Ce souvenir douloureux qu’elle garde en mémoire

Mariée à l’écrivain Maxime Chattam, Faustine Bollaert est devenue maman en 2013 avec la naissance de sa fille Abbie. Deux ans plus tard, le petit Peter est venu agrandir la famille. Si côté personnel, tout va bien, sa carrière reste très active. L’animatrice est régulièrement sollicitée. D’ailleurs, le service public continue de lui faire confiance.

Derrière son sourire se cache pourtant une expérience traumatisante. En 2008, alors encore inconnue du grand public, Faustine Bollaert a en effet vécu une épreuve bouleversante : elle a été braquée en bas de son immeuble, un revolver pointé sur elle.

Dans une interview accordée à Maximal, relayée par le magazine Voici, la victime a raconté ce qui lui était arrivé. "Un mec m'avait braquée en bas de mon immeuble avec un flingue. Les flics m'ont embarquée avec eux toutes les sirènes dehors, pour le choper", révèle-t-elle.

Je me suis retrouvée à 5 heures du mat' derrière une vitre sans tain pour reconnaître les suspects.

StarMag.com
Faustine Bollaert @ DR

Faustine Bollaert, une personnalité bienveillante

Cet événement brutal reste gravé dans sa mémoire, mais cela ne l’a pas empêchée de continuer à croire en la bonté des personnes qui l’entourent. De ce fait, elle garde un lien unique avec les téléspectateurs. Elle a en effet su séduire le public grâce à sa sincérité, sa douceur et son empathie, entre autres.

Toujours à l’écoute et bienveillante, Faustine Bollaert sait comment s’y prendre pour encourager ses invités à livrer leurs témoignages dans Ça commence aujourd’hui. En 2023, elle a ainsi été élue animatrice préférée des Français selon un sondage de TV Magazine-Le Figaro. Et l’année suivante, la star de France TV a réitéré l’exploit.

Faustine Bollaert n’a pas été épargnée par les épreuves de la vie. Outre cette terrible agression en bas de chez elle, elle a aussi perdu sa meilleure amie à seulement huit ans. Mais elle a su transformer ces douloureuses expériences en force. Sa sensibilité fait d’elle une animatrice à part.