Aux commandes de Ça commence aujourd’hui depuis 2017, Faustine Bollaert continue de séduire le public grâce à sa capacité d’écoute naturelle et sa bienveillance. Ses invités se sentent visiblement à l’aise à ses côtés. Ainsi, ils décident de se livrer sans concession face à elle. Chaque épisode de l’émission de France 2 est donc chargé d’authenticité. Et l’animatrice préférée des Français y est pour beaucoup.

Si côté professionnel, la journaliste de 46 ans continue d’enchaîner les projets, sa vie privée, elle, semble s’être fragilisée. Dans le nouveau numéro du magazine Voici, disponible dans les kiosques ce vendredi 11 juillet 2025, on apprend en effet que la mère de famille se serait séparée de son époux Maxime Chattam.

"C'était l’homme de ma vie"

Entre eux, le coup de foudre a été immédiat et réciproque. Tout a commencé en 2010, et à l’époque, Faustine Bollaert était aux manettes d’une émission sur Europe 1. L’animatrice avait ainsi reçu l’écrivain. Et tout porte à croire que ce bon vieux Cupidon était dans les parages.

La magie a opéré. Et depuis, Faustine Bollaert et Maxime Chattam ne se sont plus quittés. "Pendant cette émission de radio, je me suis dit que c’était l’homme de ma vie", a-t-elle notamment confié. L’été 2012, ils se sont mariés. Ce, avant d’accueillir Abbie un an plus tard. Puis, la star de France Télévisions a donné naissance à un petit garçon prénommé Peter, en juillet 2015.  

StarMag.com
Faustine Bollaert et son mari Maxime Chattam @ DR

Faustine Bollaert aurait quitté Maxime Chattam

Discrète sur sa vie privée, la nouvelle animatrice des Enfants de la télé évoque rarement son couple avec le romancier de 49 ans. Selon les informations rapportées par nos confrères de Voici, les parents d’Abbie et Peter ne seraient plus ensemble. Apparemment, ils auraient en effet décidé de prendre des chemins différents. Et la quadragénaire serait à l’origine de cette décision radicale, après quinze ans de vie commune.

Reste à découvrir si Faustine Bollaert ou Maxime Chattam briseront le silence. Affaire à suivre.