La triste nouvelle est tombée dans la nuit du 5 au 6 juillet 2025. Julian McMahon, connu pour ses rôles dans les séries Charmed ou Nip/Tuck, s’est éteint le 2 juillet 2025, à Clearwater, en Floride, à l’âge de 56 ans : "C’est à cœur ouvert que je souhaite partager avec le monde que mon mari bien-aimé, Julian McMahon, est décédé paisiblement cette semaine après un effort courageux pour vaincre le cancer", a annoncé sa femme, Kelly McMahon, au site américain Deadline, via un communiqué.

Et de décrire celui dont elle partageait la vie depuis plus de dix ans et qui aura marqué toute une génération de téléspectateurs, durant les années 2000.

Julian aimait la vie. Il aimait sa famille. Il aimait ses amis, il aimait son travail et ses fans. Son souhait le plus cher était d'apporter de la joie dans le plus grand nombre de vies possibles. Nous demandons du soutien pendant cette période pour permettre à notre famille de faire son deuil dans l'intimité.

julian-mcmahon
Julian McMahon @ Getty Images

Un premier mariage loin d’être idéal

Mais avant d'épouser Kelly Paniagua, Julian McMahon avait été déjà marié deux fois auparavant. En 1991, il a fait la connaissance de Dannii Minogue, en Australie, leur terre natale, sur le tournage de la série Summer Bay. Le coup de foudre entre eux a été immédiat et les deux stars se sont passé la bague au doigt au bout de trois ans de relation. Le Daily Mail se souvient d’ailleurs qu’à l’époque, l’histoire d’amour du couple était vue comme un "conte de fées du showbiz".

Mais il faut croire que tout n’était pas si rose derrière les portes closes. Car si Dannii Minogue a tapé dans l’œil de Julian McMahon dès leur première rencontre, elle a, en revanche, été prise en grippe par la mère de l’acteur, Sonia McMahon, qui ne ratait jamais une occasion de lui faire comprendre qu’elle n’était pas la bienvenue au sein de la famille.

La petite sœur de Kylie Minogue a longtemps gardé pour elle les humiliations infligées par sa belle-mère. Mais en 2019, sur le plateau de l’émission australienne Brush With Fame, du comédien Ahn Do, elle a bien voulu se livrer sur son mariage raté et le comportement de sa belle-mère, qui, si l’on en croit ses propos, n'a jamais cherché à vouloir la connaître.

Dannii Minogue, pas assez bien pour les McMahon ?

Mais alors, quelle pouvait bien être la raison de cette animosité ? On pourrait imaginer que Lady Sonia McMahon, épouse de William McMahon, Premier ministre australien en 1971, rêvait d’une autre vie pour son fils, loin du strass et des paillettes du showbiz. Tout ce que le mariage de son fils avec Dannii Minogue représentait à ses yeux. Aussi n’a-t-elle même pas laissé l’occasion à la jeune artiste d’essayer de lui faire bonne impression. Dannii Minogue devait ainsi patienter dans la voiture lorsque Julian McMahon rendait visite à ses parents.

J’avais l’impression d’avoir fait quelque chose de mal. (…) Elle ne me parlait pas, je n’avais pas le droit d’être près d’elle lorsque nous étions dans la même pièce.

Confiait-elle au média No Filter.

Et le jour de leur mariage, Sonia McMahon avait pris un malin plaisir à gâcher la fête : "Lady Sonia avait dit qu’elle ne viendrait pas, c’était assez stressant mais Julian et moi avions décidé de nous marier quoi qu’il en soit. Elle a donc fini par venir, mais a fait une scène", a raconté la chanteuse de 53 ans.

En 1995, les carrières respectives de Julian McMahon et Dannii Minogue ont décollé. L’acteur a commencé à se faire un nom aux États-Unis et déménagé à New York, tandis que Dannii Minogue marchait sur les traces de sa célèbre sœur, à Londres. Au fil du temps, l’amour entre eux s’est étiolé, notamment à cause de la distance, jusqu’à leur rupture, inévitable, après un an de mariage.

Des illusions douloureuses

L’interprète du tube I Begin to Wonder a longtemps gardé une sacrée rancœur envers Lady Sonia McMahon. D'autant plus qu’elle avait investi une importante partie de sa fortune personnelle pour aider son compagnon à percer au cinéma. "J’étais non seulement profondément anéantie, mais aussi ruinée. Ma famille m’a aidée, mais je pleurais tout le temps", a-t-elle affirmé.

Malheureusement, elle n’aura pas vraiment pu compter sur le soutien de son ex-mari, qui avait évoqué sans filtre leur relation dans les colonnes du magazine australien New Idea, en 2013 :

J’étais bien conscient que nous ne parviendrions pas à rester ensemble. Peut-être que si nous avions été un peu plus matures… Oh, écoutez, pour être honnête, je crois que je ne voulais pas que ça marche.

Après leur divorce, Julian McMahon s'est marié en 1999 à l’actrice Brooke Burns, devenue la mère de sa fille Madison Elizabeth, née le 9 juin 2000. Le couple a divorcé l’année suivante.

L’acteur a également fréquenté Shannen Doherty, sa partenaire de Charmed, ainsi que Rebecca Gayheart, qui a joué dans la saga Urban Legend. En 2014, il a dit "oui", à Kelly Paniagua, qui est restée à ses côtés jusqu’à la fin.