Révélé tardivement au grand public, Pedro Pascal n’a jamais abandonné son rêve de devenir comédien. Après avoir quitté le Chili avec sa famille dans son enfance, il s’installe aux États-Unis où il suit des études d’art dramatique. Mais, il peine à se faire connaître.  

Pendant des années, l’acteur chilio-américain multiplie les petits rôles dans des séries comme Buffy contre les vampires ou The Good Wife. L’année 2014 marque un tournant dans sa carrière. Et pour cause, il décroche un rôle majeur, celui d’Oberyn Martell, dans la série à succès Game of Thrones.

Depuis, le comédien a enchaîné les rôles marquants, notamment dans Narcos, The Mandalorian, The Last of Us, et plus récemment dans le film Gladiator II. À 50 ans, Pedro Pascal est sur tous les fronts. Et il est en pleine promotion européenne de la fiction Marvel Les Quatre Fantastiques. Si son nom s’est imposé à Hollywood, il a bien failli opter pour une reconversion surprenante.

Pedro Pascal a failli tout abandonner

L’année 2025 marque une étape importante dans la carrière de l’acteur. Le natif de Santiago, au Chili, est en effet à l’affiche de trois films majeurs cet été. En mai dernier, il était notamment à Cannes pour présenter Eddington, réalisé par Ari Aster, en compagnie d’Emma Stone et Joaquim Phoenix. Ce western comique sortira en salles le 18 juillet prochain.

Par ailleurs, celui qui donne la réplique à Dakota Johnson dans le film Materialists, sorti le 13 juin dernier, campe le rôle de Reed Richards alias Mr. Fantastique dans Les Quatre Fantastiques: Premiers pas. La nouvelle fiction Marvel est attendue au cinéma à partir du 23 juillet 2025. Pedro Pascal continue ainsi d’enchaîner les avant-premières, les festivals et les interviews.

Lors d’une conférence de presse, à Paris le 7 juillet dernier, Pedro Pascal a notamment exprimé son envie de jouer aux côtés de sa sœur Lux dans une production Marvel. Son personnage de Reed Richards sera d’ailleurs présent dans Avengers : Doomsday. Autant dire que l’acteur de 50 ans a un agenda bien chargé.

Avant de connaître la réussite, Pedro Pascal a pourtant failli tout plaquer. Dans une interview pour Vanity Fair, il a avoué : "À la trentaine, j’étais censé connaître le succès. Passé 29 ans sans carrière, c’était fini, définitivement". Il faut dire que les auditions ratées et les petits rôles l’avaient beaucoup frustré. Il envisageait ainsi de changer de voie, entre professeur de théâtre ou infirmier.

Si j’avais choisi la voie d’infirmier, je serais tombé amoureux de certains malades et j’en aurais détesté d’autres.

StarMag.com
Pedro Pascal @ DR

"Tout le monde s’est occupé de moi"

Dans ces moments compliqués, Pedro Pascal pouvait heureusement compter sur le soutien de ses proches. Sa sœur Javiera Balmaceda, productrice chez Amazon Studios, l’a toujours encouragé à persévérer. Elle lui prêtait de l’argent pour les achats et son amie Sarah Paulson l’aidait également en lui donnant une partie de son salaire pour le loyer. "En fait, tout le monde s’est occupé de moi jusqu’à la trentaine. Des anges m’ont entouré toute ma vie", a-t-il confié.

Aujourd’hui, Pedro Pascal enchaîne les succès, mais il reste reconnaissant envers ceux qui l’ont aidé à tenir bon.