Quel est le véritable rôle de Julie Gayet?

Quel est le véritable rôle de Julie Gayet?

Quel est le véritable statut de Julie Gayet ? Est-elle officiellement la Première Dame ? Et quelle est son influence auprès du chef de l’Etat ? Et dans le milieu du cinéma ? Voici quelques questions que certains se posent, et notamment le directeur de l’Express, qui n’a pas hésité à donner son avis sur cette épineuse question.

Il faut avouer que toute cette histoire avec la comédienne Julie Gayet n’a pas été limpide. La relation amoureuse entre l’actrice et le Président de la République a débuté sur les chapeaux de roue, en faisant un véritable scandale dans la presse people. La pauvre Valérie Trierweiler en a fait les frais, mais elle n’est pas la seule ! François Hollande et l’histoire du scooter n’a pas vraiment joué en la faveur du chef de l’Etat… Bref, toujours est-il que plusieurs mois après tout ce remue-ménage, les deux tourtereaux sont toujours ensemble.

Ensemble oui, mais leur histoire n’est pas vraiment officielle. On aperçoit Julie Gayet pour certaines occasions, elle est à l’Elysée mais n’y vit pas vraiment… Ce n’est pas très très clair. Et Christophe Barbier, le directeur de l’Express interrogé par les journalistes de Closer, a expliqué qu’il faudrait que les choses évoluent, tant pour le milieu politique que le milieu culturel.

En effet, Christophe Barbier affirme que Julie Gayet a un rôle politique qui est certes réduit, mais qui est tout de même là. Il faudra bien à un moment ou à un autre que François Hollande le reconnaisse, et sur ce point-là, on ne peut pas vraiment lui donner tort ! Cela dit, ce n’est pas vraiment cela qui inquiète le journaliste.

Il faut savoir que Christophe Barbier est un véritable passionné pour le théâtre, et qu’il se demande quelle est la véritable influence de Julie Gayet dans le milieu culturel français. Il pose notamment une question un petit peu délicate qui est la suivante :

Cette relation a aussi un poids dans son domaine à elle: quand Julie Gayet demande de l’argent pour un film, je pense que les gens ont du mal à le lui refuser…

Cette question semble tout à fait légitime car finalement, qui oserait contredire celle qui partage la vie du Président de la République ? Cela dit, si elle pèse tellement dans les prises de décisions, il va bien falloir qu’elle accepte de s’engager très clairement à l’Elysée. C’est en tout cas l’avis du directeur du l’Express :

Il faudrait qu’ils officialisent d’une manière ou d’une autre. Qu’elle ne soit pas omniprésente, c’est son choix. Mais là, on se demande quels sont les moyens de la République engagés au service de sa protection, de son hébergement, etc.

Ce monsieur pose des questions intéressantes et légitimes qui finalement, pour l’heure, n’ont pas vraiment de réponse mais qui amènent à réfléchir sur le véritable statut de Julie Gayet. Qu’en pensez-vous ? Quel le est la véritable influence de la petite amie du Président de la République ? Le débat est lancé !

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :