Valérie Trierweiler va mieux. En Angleterre pour la promotion de son livre Merci pour ce Moment, l'ancienne Première dame de France a confié ne plus prendre autant de médicaments qu'avant.
Le 4 septembre, Valérie Trierweiler a sorti un brûlot contre François Hollande Merci pour ce Moment. Un livre qui a fait un véritable carton en France puisqu’il a été vendu à plus de 500.000 exemplaires en trois mois. Valérie Trierweiler est devenue millionnaire grâce à cet ouvrage. Aujourd’hui, elle est à Londres pour promouvoir ses mémoires dans un pays qui vient de mettre en vente Merci pour ce Moment. La journaliste de Paris Match est traduite dans douze pays.
Aujourd’hui, elle fait aussi, à nouveau, la Une du magazine Paris Match qui lui dédie un reportage titré :
Valérie Trierweiler poursuit sa vengeance.
Le magazine écrit que Valérie Trierweiler sait user de son charme à la française :
en chemisier de satin prune, lèvres assorties, Brushing sensuel, elle passe encore mieux à la télévision britannique que sur Direct 8 où elle recevait Jamel Debbouze il y a 2 ans.
Une anecdote lourde de sens est d’ailleurs racontée. Giles Whittell du journal du Times s’est entretenu avec l’ancienne compagne du président de la République à Paris il y a peu. Il raconte cette entrevue :
J'ai rencontré quelqu'un de très contrôlé, ultra calme, à tel point que j'ai fini par lui demander si elle était sous médicaments. Elle m'a répondu 'moins qu'avant'.