Usain Bolt : De la piste au gazon

Usain Bolt : De la piste au gazon

C’est lors d’une conférence de presse à Rio de Janeiro, où les prochains jeux olympiques auront lieu en 2016, que le sprinter jamaïcain a annoncé qu’il envisageait d’entamer une nouvelle carrière. En effet après les pistes c’est sur le gazon que le sportif polyvalent de 26 ans souhaite orienter sa carrière.

Le double champion olympique en titre du 100, 200 et 4X100 mètres s’est exprimé :

J’adore jouer au foot, je le sais, j’ai joué, j’ai disputé des matches caritatifs et c’est quelque chose que je pense vraiment essayer et je crois qu’après Rio je prendrai ma retraite simplement et je verrai si je suis bon au foot et je crois que je le serai.

Lors de la conférence, Usain Bolt est revenu sur la possibilité de s’essayer initialement au saut en longueur :

Le projet était d’essayer le saut avant les JO, mais j’ai parlé avec mon entraîneur et il s’est montré préoccupé par le saut en longueur parce que ça déclenche toujours des problèmes aux genoux, a-t-il déclaré.

Fervent supporter du Manchester United, on suppose qu’il rêverait de l’intégrer mais en attendant l’athlète défendra ses trois titres aux prochains jeux. Outre-manche, Usain Bolt a déjà mis le club au défit en twittant sur leur page :

Allez ManU faisons-le!

Plus sur le sujet