Si sa cote de popularité est actuellement au plus bas, côté coeur, tout semble aller pour le mieux avec l'élue de son coeur, Julie Gayet. Il faut dire que la comédienne a réussi là où Valérie Trierweiler a échoué : se faire apprécier de Ségolène Royal !
C'est une petite pique qui ne devrait pas ravir Valérie Trierweiler. Dans son nouveau numéro, Le Point consacre un portrait à Ségolène Royal, l'ancienne compagne de François Hollande mais également grande rivale de Valérie Tierweiler. Une rivalité sur laquelle revient la journaliste dans son livre Merci pour ce moment. Valérie Trierweiler se souvient notamment d'un meeting à Rennes où la ministre de l'Ecologie a reçu un accueil chaleureux de la part des militants socialistes. En coulisses, la journaliste fond en larmes.
Si aujourd'hui Valérie Trierweiler est sortie de la vie du président de la République, Ségolène Royal, elle, est devenue une alliée de poids pour ce dernier. Michel Sapin, un proche du couple, rapporte notamment à l'hebdomadaire que :
Malgré un passé douloureux qu’elle n’a pas parfaitement surmonté, a une relation détendue avec le président de la République.
Si Valérie Trierweiler révèle également dans Merci pour ce moment que les quatre enfants de François Hollande, nés de sa relation avec Ségolène Royal, refusaient de le revoir tant qu'il restait avec elle, le président de la République a désormais renoué les liens familiaux, comme l'explique l'un de ses proches qui confie :
Ségolène Royal dîne souvent à l’Elysée avec François et Flora .
Pour François Hollande, tout va donc pour le mieux d'un point de vue familial mais également amoureux. Presque un an après les révélations de Closer sur son histoire d'amour avec Julie Gayet, François Hollande est toujours aussi proche de l'actrice, avec qui il a récemment été photographié. Une relation que Ségolène Royal semble approuver, puisque qu'un proche du chef de l'Etat rapporte :
Ségolène Royal s’entend bien avec Julie Gayet.
Pas sûr en revanche que Valérie Trierweiler apprécie...