Nouvelle déconvenue pour Nafissatou Diallo. Celle qui a tourné la page du sofitel doit de nouveau faire face à une dure épreuve. Elle a dû fermer le rideau de son restau­rant à New York, quelques mois seulement après son inauguration en mai dernier. En cause: un incendie. La cuisine aurait pris feu.

L'ancienne femme de chambre du Sofitel avait tenté de refaire sa vie en quittant New York. Elle est ensuite venu se réinstaller dans la grande pomme et a ouvert un restaurant de quartier spécialisée dans la cuisine guinéenne, espagnole et américaine. Ouvert de 5h du matin à 3h du matin, le restaurant était situé sur Boston Road dans le Bronx et  tournait à plein régime. Chez Amina a dû être  malheureusement fermé

pour cause d'incendie

Sur le rideau de fer, un mot d'explication :

En raison d'un incendie, nous sommes fermés pour rénovation.

Ce n'est que temporaire. La date de réouverture n'a pas été précisée. Un véritable coup dur par Nafissatou Diallo. Son avocat avait confié au micro de RTL qu'elle aurait préféré

rester femme de chambre et que rien de tout ça ne soit arrivé.

Son projet de restauration a pu notamment prendre forme avec l’argent de Domi­nique Strauss-Kahn. Sur sa page Facebook du restaurant, on peut lire :

Chers clients fidèles, nous avons récemment eu un incen­die dans la cuisine. Heureu­se­ment, personne n’a été blessé. En consé­quence, nous reste­rons fermés le temps néces­saire pour effec­tuer des répa­ra­tions. Merci d’être patients avec nous, nous travaillons pour être de retour le plus vite possible pour vous servir. Merci beau­coup.

En attendant, elle se retrouve au chômage technique. Courage, elle devra patien­ter.

Card