Laurence Ferrari est une journaliste sérieuse, professionnelle, rigoureuse … Il est très rare de la voir craquer, ou de l’écouter se plaindre ou encore se confier. Pourtant, une fois n’est pas coutume, la journaliste a choisi de parler d’une terrible épreuve qu’elle traverse en ce moment, dans l’émission qu’elle présente, Le Grand 8…

Nombreux sont ceux qui estiment que Laurence Ferrari est une excellente journaliste, une très bonne présentatrice, mais que c’est une femme distante, voire parfois froide et que son visage est parfois même figé. Pourtant, elle prouve cette fois qu’elle est très loin d’être dénuée de tout sentiment ! Bien au contraire, c’est avec une très grande émotion que Laurence Ferrari s’est adressée à ses collègues et à ses fans.

Il faut dire que la belle blonde traverse une épreuve douloureuse, et sans doute a-t-elle ressenti le besoin d’en parler à son public.

Le mardi 13 octobre, tout le monde a appris le décès, à l’âge de 80 ans, de Gratien Ferrari. L’ancien Maire d’Aix-les-Bains, était également le regretté papa de la journaliste. Il était hospitalisé depuis plusieurs jours à Chambéry, dans un état de fatigue extrême qui aura finalement eu raison de lui.

Ce grand Monsieur s’est illustré sportivement puisqu’il était très doué en athlétisme, et a surtout été très célèbre pour la manière dont il menait d’une main de maître la mairie de la jolie commune d’Aix-les-Bains depuis 1985. Il fut également député à l’Assemblée nationale dans les années 1990. Il a tenté de revenir en politique en 2008, mais les citoyens n’étaient plus au rendez-vous. Il a donc fini ses jours tranquillement, dans la région qu’il aimait tant.

Il a toujours été un modèle pour sa fille Laurence Ferrari, qui décrit son père comme un véritable roc, qui adorait la vie et qui en a bien profité.

Laurence Ferrari avait déjà parlé de son père en 2012, évoquant ses origines savoyardes et italiennes, et parlant de la force de caractère qu’elle avait directement puisée chez son papa, Gratien.

C’est donc en plein deuil que la journaliste a tenu à remercier ses collègues de l’émission qu’elle anime. Au tout début de l’émission, elle a en effet remercié ouvertement

Elisabeth Bost, Hapsatou Sy, Roselyne Bachelot et Aïda Touihri, des amies qui la soutiennent dans cette douloureuse épreuve. La journaliste a également adressé aux internautes un message de remerciement via les réseaux sociaux, en profitant pour faire un petit clin d’œil plein d’émotion à son père :

Je voulais vous remercier car vous avez été formidables ces derniers jours avec moi. Vous m'avez beaucoup entourée et je vous aime fort. Je voulais également remercier ceux qui m'ont envoyé des petits messages sur Twitter, sur mon téléphone. Merci beaucoup. Ce sont des moments qui ne sont pas faciles mais je sais que c'est ici, à cette place, à mon bureau, au travail, que mon papa voulait que je sois. Avec sa force et son courage.

Des moments très difficiles pour Laurence Ferrari, qui a choisi de partager tout ça avec son public. Quel courage !