Hier soir sur le plateau de Touche pas à mon poste, Bernard Montiel a fait un gros dérapage. En plein débat sur les NRJ Music Awards, il a comparé la chanteuse Shy’m à Hitler.

Voilà une phrase que n’est pas tombée dans l’oreille d’un sourd. Hier soir, un chroniqueur de Cyril Hanouna a fait un dérapage repris immédiatement sur la toile. C’est au moment de faire le bilan de la 16ème cérémonie des NRJ Music Awards qui s’est déroulée samedi soir sur TF1, que Bernard Montiel à prononcé la phrase polémique :

Ce qui m'a choqué, vraiment, parce que je l'adore, elle est tellement belle cette fille. Pourquoi elle s'est foutue cet anneau dans le nez ? On dirait Hitler.

Connu pour ses looks toujours plus originaux chaque année, le chroniqueur n’a semble-t-il en effet pas apprécié le look un brin gothique arboré par la chanteuse sur le tapis rouge de cette année. Un avis qui n’a pas manqué de faire réagir sur le plateau. Ses camarades ont été gênés et choqués par cette intervention.

Mais les réactions les plus vives viennent des réseaux sociaux. En effet, cette comparaison a fait l’effet d’une bombe sur Twitter et les internautes n’ont pas hésité à s’indigner :

Reste à savoir si le chroniqueur présentera ses excuses lors d’une prochaine émission et si la chanteuse réagira à cette comparaison.