C'est avec tristesse que l'on a appris il y a dix jours le décès de l'acteur Thierry Redler, à seulement 56 ans. Un dernier hommage lui a été rendu ce mardi avec présent certains de ses compagnons de tournage et évidemment ses proches.
Retrouvé inconscient dans son bureau, il avait été transporté entre la vie et la mort à l'hôpital avant de succomber le 26 juillet dernier. Acteur dans Les Filles d'à côté, il laisse notamment sa plus jeune fille dont il s'occupait après la mort de la mère trois ans auparavant. À ce sujet, il avait déclaré enfin revivre il y a encore peu de temps.
J’ai retrouvé un sens à mon existence, et suivant les conseils d’un médecin, je me suis séparé de ma camisole chimique. Je me sens enfin revivre !
Expliquait-il à France Dimanche l'an passé. Ses amis, dont Eric Métayer et Patricia Elig qui l'ont côtoyé sur les plateaux de tournage, sont venus lui dire un dernier au revoir ce mardi. Cette dernière a d'ailleurs tenu un véritable discours élogieux concernant son ami.
C’était quelqu’un de très généreux, sensible, écorché vif. Il était une grande gueule, c’est de plus en plus rare. Les gens n’ont plus l’habitude de dire les choses. Je m’entendais bien avec lui, il était cash. Il disait ce qu’il avait sur le cœur. Ces dernières années, on se voyait physiquement mais on se parlait souvent au téléphone. Quand on se voyait, c’était comme si on s’était quittés la veille.
Thierry Redler, un acteur qui sera regretté par beaucoup de ses confrères et par les téléspectateurs des années 1990.