The Fugees : La raison de la séparation polémique

The Fugees, groupe de hip-hop américain devenu populaire dans les années 1990. Il s’inspire du rap, de la soul, du reggae et du hip-hop entre autres. Il est composé du rappeur, chanteur et producteur Wyclef Jean, de la rappeuse et chanteuse Lauryn Hill, du rappeur Pras Michel. Le groupe s’est séparé en 1997 et aujourd’hui, les raisons de la séparation des membres du groupe fait polémique.

En cause, l’autobiographie de Wyclef Jean qui vient de paraître (Purpose : An Immigrant’s Story). Il y révèle les raisons du split. Pour lui, Lauryn Hill lui aurait fait croire que Zion David était son fils. Le fils de Bob Marley, Rohan qui entretenait une relation avec elle dément ses allégations :

« Wyclef savait depuis le début que j'étais le père de l'enfant de Lauryn Hill ».

Mais ce dernier persiste :

« Pourquoi serais-je allé à l'hôpital pour la naissance d'un enfant qui ne serait pas le mien ? L'idée de ces mémoires est de raconter la vérité. Je sais qu'elle peut parfois blesser, mais un mensonge est bien plus dangereux ».

Dommage s’il en est vrai que cela est causé la perte du groupe. On aurait préféré que le groupe se reforme et nous offre un autre album.