Tennis Français : Deux des meilleurs Joueurs Frôlent la Mort !

Tennis Français : Deux des meilleurs Joueurs Frôlent la Mort !

Tennis Français : Deux des meilleurs Joueurs Frôlent la Mort ! (guy forget et yannick Noah)

Selon un membre de l’Académie de l’air de l’espace, Pierre Sparaco, l’avion reste le moyen de transport le plus sûr et ce, malgré des accidents graves .

Au cours des 20 ou 30 dernières années, la sécurité aérienne s’est améliorée dans des proportions considérables. Elle est arrivée à un niveau tel qu’il est difficile de faire mieux. Selon les données de l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI), il y a eu l’an dernier un total de 519 pertes de vies humaines, à mettre en rapport avec les 2,35 milliards de passagers transportés. La question ne se pose même plus du moyen de transport le plus sûr!

Et pourtant, Yannick Noah et Guy Forget, ont beau le savoir, ils ne pensaient pas qu’ils devraient un jour y faire face. Les deux anciens sportifs se allés mercredi dernier à l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle pour se rendre en avion à Rio de Janeiro au Brésil en vue de participer à un tournoi d’exhibition de tennis. Mais le vol fut de courte durée. Quelques instants seulement après le décollage, leur avion fait demi-tour. En cause, un bruit impressionnant suivi de l’extinction des lumières de la cabine.

Il y a un réacteur qui a explosé au décollage (…) Au bout de deux minutes, ça a tangué. On a fait demi-tour et on s’est reposé
(Yannick Noah)

Vent de panique à bord de l’appareil :

C’était assez impressionnant. Tu es toujours inquiet. (…) L’avion est un endroit stressant, même si je voyage beaucoup. Mais tu es impuissant même si les probabilités sont moindres qu’en bagnole ou à vélo. Il y a un moment de flottement quand l’avion ne remonte plus. Je me suis dit ‘qu’est-ce que j’ai dit à mes gosses avant de partir?’. A tous, le texto se terminait par ‘je t’aime’

Le commandant a eu une maîtrise totale de son appareil et de la situation, il a réussi à poser son appareil sur l’une des pistes puis l’a vidé de son kérosène avant de faire demi-tour. A la descente de l’avion, l’ensemble des passagers ont eu un réel frisson dans le dos en s’apercevant de l’étendue des dégâts :

Nous nous sommes aperçus de la gravité de la situation quand nous avons vu les pompiers et les ambulances qui nous attendaient. C’était très calme dans l’avion, il n’y avait pas un bruit. Mais sur le coup, tu gamberges.

Prenant leur courage à deux mains, les deux joueurs ont repris l’avion le lendemain et son arrivé à bon port pour disputer un match contre Andres Gomez et Nicolás Lapentti.

Oufff ….

Plus sur le sujet