Stromae : Vitaa en dit plus sur l’état de santé de son ami

×
Interrogée sur l’état de santé de Stromae, Vitaa, la chanteuse et amie du célèbre belge, a dit ce qu’elle en savait.

En 2015, Stromae avait mis un terme à sa tournée africaine. L’artiste n’a pas supporté le Lariam, un traitement antipaludéen préventif qui peut entraîner de lourds effets secondaires. Hospitalisé pour troubles psychiques il y a deux ans de ça, le Belge a fait une rechute. Il a déclaré au journal Libération :

Je perds la boule complètement. C’est vraiment pas chouette. J’ai fait une rechute il n’y a pas longtemps. Alors je ne m’impose pas d’horaires compliqués.

Il y a sept mois de ça, il était revenu sur ce qu’avait pu provoquer le Lariam :

Ça m’a filé des hallucinations. J’ai cru que j’avais basculé dans la folie, on m’a diagnostiqué une décompensation psychique. J’aurais pu faire une connerie, je n’étais plus moi-même.

Vitaa s’exprime sur la santé de Stromae

Stromae avait déclaré ne plus avoir envie de faire de scène, ni même de reprendre la casquette de chanteur.

J’ai envie d’écrire, de composer, mais un peu plus dans l’ombre. Continuer le travail qu’on a déjà fait pour moi, mais le faire pour d’autres. C’est la ligne pour les quelques années à venir.

Depuis, il a notamment pu travailler avec Vitaa sur son dernier album. Les deux artistes sont même devenus amis. Nos confrères de Télé Star ont alors demandé à la chanteuse si elle en savait plus sur la santé de Stromae.

On est en contact. J’étais au courant. C’est lié à son traitement donné quand il était en Afrique. On sent qu’il n’est pas bien et c’est pour ça qu’il a pris du recul. Pour faire ce métier, il faut être bien dans sa tête car cela demande de l’investissement humain.

On espère de tout cœur que tout finira par s’arranger pour l’interprète de Formidable.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,