On pourrait croire à une blague, mais l’information est belle et bien vraie ! Actuellement au cœur des rumeurs les plus folles, Stephen Collins, qui incarne un père pasteur dans la série culte Sept à la maison, est actuellement à l’affiche d’un court-métrage intitulé Penace (Pénitence en français), dans lequel il endosse le rôle d’un prête pédophile.
Cette nouvelle a choqué le monde entier. Révélée il y a deux semaines par son ex-femme, Faye Grant, personne n’aurait imaginé que le révérant le plus célèbre des années 90, soit aujourd’hui accusé d’actes sexuels sur mineurs de moins de 13 ans. A ce jour, l’acteur se fait toujours très discret, et ne s’est toujours pas prononcé sur le sujet...
Le réalisateur du film, Jeff Wolfe, embarrassé au vu de la situation actuelle, a tenu à s’exprimer :
Bien que mon court-métrage, Penance, ait déjà été diffusé dans certains festivals, il a été tourné en 2013. Quand j'ai casté Stephen Collins, je n'avais aucune idée qu'il pourrait y avoir un lien entre sa vie réelle et celle que je lui ai demandé de jouer.
Avant d’ajouter :
J'ai trouvé les récentes allégations particulièrement choquantes, alors que mon film est supposé parler aux victimes d'abus et de l'idée que les effets d'un abus ne disparaissent jamais complètement.
L’acteur de 67 ans devait être à l’affiche du prochain Ted 2 dont il a été radié. Il a aussi été coupé d’une scène de la série Scandal, dans laquelle il faisait une apparition.
Une drôle de coïncidence, qui ne tombe pas au bon moment ! Ce film de 11 minutes seulement pourrait bien être la dernière apparition de l’acteur.