Accusée d'avoir détourné de l'argent, Hoda Sanz, ancienne candidate de la Star Academy 4 a écopé de 18 mois de prison avec sursis. La jeune femme nie encore les faits qui lui sont reprochés. C'est la peine qui a été infligée par le tribunal correctionnel de Toulouse.
Hoda, 36 ans était soupçonnée d'avoir abusé de la confiance d'un couple de personnes âgées chez qui elle intervenait comme auxiliaire de vie. Elle aurait détourné près de 30 000 euros de février 2011 à septembre 2013. Il y a cinq mois, elle comparaissait devant un juge pour abus de faiblesse sur personnes âgées et usage de chèques contrefaits. Le tribunal vient de statuer.
Pour rappel, Hoda Sanz se retrouvait convoquée devant un juge du tribunal correctionnel de Toulouse cet été. Elle aurait encaissé deux chèques, l'un d’une valeur de 15 000 euros et l’autre de 6 000 euro, un prêt consenti par ses employeurs.
Pour sa défense, elle affirme avoir utilisé la carte bancaire et le chéquier à la demande de ses employeurs.
Je me dévouais corps et âme. J'étais chez eux tout le temps. Quand il y avait un problème, ils n'appelaient pas leur fille qui habite à deux kilomètres mais moi !
Ses avocates rapportent qu'elle n'a jamais été l'objet de plainte de personnes dont elle avait la charge depuis 2007, mais cela n'a pas suffi à convaincre le procureur adjoint pour qui l'abus de faiblesse est caractérisé. En plus de la peine de prison avec sursis, Hoda doit indemniser les victimes et s'est vue interdire d'exercer la profession d'aide à la personne. Hoda regrette que les enquêteurs n’aient pas interrogé le voisinage tels que les commerçants ou le personnel médical qui intervenait au domicile du couple.
Résultat : elle est ressortie du tribunal avec 18 mois de prison avec sursis et 21 000 euros d’amende. La jeune femme envisage de faire appel.