La grande aventure a enfin commencé pour Shy’m. Impatiente de participer à l’émission À l’état sauvage, aux côtés de Mike Horn, la chanteuse continue malgré tout de publier des photos sur son compte Instagram. Mais ce 20 juin, le choix de l’un de ses clichés souvenirs a fait réagir ses followers.
Au Népal, l’artiste française n’a effectivement pas décroché de son smartphone et a immortalisé les moments forts de son voyage. Dans les rues de Kagbeni, Shy’m a découvert le quotidien de la population. Elle est notamment tombée sur un homme en train de dépecer un animal et a commenté sa photo d’un seul mot : « Boucherie !! ».
Shy’m lance un appel à la tolérance
Mais cette photo peu ragoûtante a indigné une partie de ses fans. Alors, pour leur répondre, Shy’m a décidé de tweeter une longue série de messages. Elle écrit :
Partir en voyage, c’est découvrir d’autres cultures, modes de vie, s’ouÂvrir à l’autre et au monde, sans jugeÂments, sans procès ni à priori. S’ouÂvrir l’esÂprit, le modeÂler, l’aiÂguiÂser et rapporÂter avec soi un bout de l’autre. Alors oui, de nos canaÂpés, de nos éducaÂtions difféÂrentes et paraÂdigmes diverÂgents, certaines « rencontres » sur la route qu’on se choisit sont surpreÂnantes, parfois renverÂsantes, mais toutes enrichissante. Toujours ! Ma route à moi m’a apprise et amenée à être curieuse. Toujours fascinée par ces multiÂtudes possiÂbiÂliÂtés d’ÊTRE, d’exisÂter. Mais sans avoir peur et sans jamais juger. Qui suis-je pour le faire ? Le chemin vers la toléÂrance commence ici. Je contiÂnue le mien dans les profondes montagnes, sans cordon. Hâte de découÂvrir plus, d’apÂprendre … En essayant d’en appréÂcier chaque instant, chaque soufÂfrance, chaque souffle. Et de reveÂnir vous raconÂter. LOVE YOU.
Shy’m entend bien continuer à publier ce que bon lui semble !
Plus sur le sujet