C’est une révélation choc que l’acteur a donné au magazine Dazed and Confused. Il raconte avoir été abusé sexuellement par une femme.

Les faits remontent au mois de février dernier quand l’acteur avait décidé de faire un happening à Los Angeles. Baptisé « #IAMSORRY » ,l’opération consistait pour Shia Labeouf à rester assis dans un musée de Los Angeles, sans parler ni bouger pendant 5 jours. Avec un carton sur la tête sur lequel on pouvait lire « je ne suis plus célèbre » l’acteur a dû faire face à une situation des plus étonnantes. De cette expérience inédite, il se rappelle d’une anecdote particulière qu’il ne semble pas près d’oublier. Et aujourd’hui il en livre tous les détails :

Une femme est venue avec son petit ami qui est resté près de la porte quand ça s'est passé. Elle a fouetté mes jambes pendant dix minutes puis elle a enlevé mes vêtements et a commencé à me violer. Ensuite, elle est sortie, le rouge à lèvres bavant, et elle est allée retrouver son mec qui, je suppose, a été blessé. Tout ça s'est passé alors que des centaines de gens attendaient dehors.

Et parmi ces gens qui attendaient, il y avait la petite amie actuelle de Shia, Mia Goth. En effet, ce sordide évènement s’est déroulé le soir de la Saint-Valentin, de quoi faire de ce 14 février là un jour très spécial :

En plus, ma copine était dans la file pour venir me voir parce que c'était la Saint Valentin. Pendant toute la durée de l'événement, j'ai vécu dans la galerie et j'ai dormi dans un sac de couchage. Nous avons été séparés pendant cinq jours. Sans communiquer. Donc, ça lui a fait du mal à elle aussi. Quand elle est entrée dans la pièce, elle m'a demandé une explication. Mais je ne pouvais pas parler. Face ce traumatisme inexplicable, nous sommes tous les deux restés assis en silence. C'était douloureux. Le moment le plus difficile du show. Ça a ruiné notre Saint Valentin.

Et si ces derniers temps, Shia LaBeouf a enchaîné les provocations, l’acteur a décidé de suivre un programme pour lutter contre son addiction à l’alcool et semble être actuellement en train de remonter la pente.