Chanceux… C’est ainsi qu’il se définit lorsqu’il évoque son épouse Michèle Chauvier. En effet, Serge Lama est persuadé que cette femme l’a sauvé, qu’elle l’a aidé à se construire, qu’elle a été sa bouée de sauvetage… Car oui, Serge Lama est un homme très fragile, qui a eu une enfance un petit peu difficile. Comme il l’a expliqué, sa mère a été très dure envers lui et ne l’a pas aidé à se construire en tant qu’homme. Mais il a pu compter sur sa femme pour le guider et pour cicatriser ses trop nombreuses blessures…
Sa bouée de sauvetage
En effet, au cours de ces dernières années, Serge Lama s’en est souvent prix à sa maman. Il la qualifie d’étouffante et de castratrice. Il explique qu’il n’a pas eu de véritable mère, qu’il n’a pas pu se construire comme les autres enfants. Mais Michèle Chauvier l’a sauvé. En effet, il a affirmé au cours d’une interview pour Le Journal du Dimanche qu’il avait eu énormément de chance de rencontrer celle qui allait faire de lui ce qu’il est aujourd’hui :
Cette femme était unique et irremplaçable. C'était l'amante, la confidente. Et même si ce n'est pas le rôle d'une épouse, elle a été la mère que je n'ai pas eue, d'une abnégation totale, s'oubliant pour les autres.
C’est pour elle que Serge Lama a écrit son plus célèbre tube Je suis Malade. Malgré les années et les difficultés qu’ils ont traversées, ils sont restés unis. Il faut savoir que Serge Lama et Michèle Chauvier ont longtemps vécu séparé. Il avait même expliqué à la presse qu’ils ne formaient plus un couple mais qu’ils ne souhaitaient pour autant pas divorcer.
En cause ? Les nombreuses infidélités du chanteur, car oui, il n’a pas toujours été très fidèle à celle qu’il aimait pourtant plus que tout. Malgré tout, son épouse est restée et elle l’a soutenu. Contre vents et marées, elle s’est battue pour son mariage et pour sauver son couple. Ensemble, ils ont eu un garçon, Frédéric, aujourd’hui âgé de 35 ans.
Serge Lama et Michèle Chauvier, c’est donc une histoire compliquée, une relation à part… mais le chanteur avait besoin d’elle manifestement pour avancer dans la vie. C’est une véritable perte de repères pour l’artiste qui semble perdu… Incroyable destin que celui de leur couple. Que pensez-vous de ses confidences ?