L'histoire est racontée par Serena Williams elle-même sur sa page Facebook : la joueuse de tennis a été victime d’un vol. Au lieu de jouer la victime elle s’est engagée dans une course poursuite pour récupérer ce qui lui appartenait.

L’histoire s’est passée mardi 3 novembre au soir pendant que l’américaine dînait avec l'un de ses amis dans un restaurant chinois. Serena raconte qu’elle était assise à table lorsqu’un homme s'est approché. Il s’est arrêté un certain temps auprès d’elle, il a fait semblant de prendre quelque chose dans sa veste et soudainement, l'homme a saisi le téléphone de la joueuse de tennis et il est parti. Serena, qui se doutait de quelque chose, a vite réagi et n’est pas restée sur place. Elle s’est levée et a commencé à poursuivre le voleur, comme nous le montre la vidéo.

Je n’ai pas réfléchi, j'ai juste réagi, j’ai bondi par-dessus une ou deux chaises et j’ai couru après lui.

A déclaré la joueuse de tennis, ce mercredi.

Serena Williams affirme avoir rattrapé l'homme et, avec un timbre de voix calme mais menaçant, elle lui a demandé s’il n’avait pas pris accidentellement le mauvais téléphone.

Vous savez quoi ? C'est exactement ça ! Il y avait beaucoup de monde dans ce restaurant. J’ai dû prendre le mauvais téléphone.

Aurait répondu le voleur apeuré.

Le téléphone a été rendu et Serena n’a pas appelé la police. Quand elle revint au restaurant, elle fut accueillie par une énorme ovation.

J'étais fier. J'ai montré à tous les hommes que je peux affronter n’importe quelle situation. C'est une victoire pour les femmes !

A écrit la joueuse de tennis, qui en a profité pour donner un conseil aux femmes.

N'hésitez pas à faire face aux défis et ne soyez pas une victime, mais une héroïne !