Savez-vous pourquoi Mireille Mathieu n’a jamais eu d’enfant ?

Savez-vous pourquoi Mireille Mathieu n’a jamais eu d’enfant ?
Mireille Mathieu... elle est presque devenue une légende en France et dans le monde entier. La preuve, il y a quelques semaines, Kris Jenner était comparée à notre grande chanteuse ! Et pourtant, il y a encore quelques mystères qui entourent sa personne... Par exemple, savez-vous pourquoi elle n'a jamais eu d'enfant ? Et bien elle a décidé de répondre à cette épineuse question !

Le lundi 19 décembre 2016, France 3 a diffusé L’Âge d’Or des Variété, une émission qui a retracé les meilleurs moments de l’émission des époux Maritie et Gilbert Carpentier. Durant 20 ans, ils ont reçu sur leur plateau télévisé de célèbres stars. Un véritable succès télévisuel ! C’est pour cette raison que France Télévisions à voulu rendre un hommage à ce programme pas tout à fait comme les autres.

Et dans le cadre de cette émission, Mireille Mathieu a accepté de s’exprimer. Elle a dévoilé ses meilleurs souvenirs. Il faut dire qu’elle connaît très bien ce programme télévisé puisqu’elle y a souvent été invitée. La chanteuse âgée de 70 ans a donc accepté avec un grand plaisir de raconter les coulisses du show. C’est pour cette raison que tout le monde parle d’elle en ce moment !

Une star internationale

Si les internautes continuent encore aujourd’hui à gentiment se moquer de la coupe de cheveux de Mireille Mathieu, il faut savoir que la chanteuse est adorée. Elle a un succès international, et a fait des concerts dans le monde entier ! Nul besoin de la présenter n’est-ce pas !

Cela dit, elle a construit une immense carrière, mais elle n’a pas construit de famille. Car oui, Mireille Mathieu n’a jamais eu d’enfant. Et en réalité, il y a plusieurs explications au choix de l’artiste. En effet, elle a toujours eu un emploi du temps extrêmement chargé. La star a voyagé dans le monde entier, et n’a pas pris le temps de fonder une famille. C’est en tout cas ce que la chanteuse a expliqué lors d’une interview pour Le Figaro TV il y a quelques années :

Je n’ai pas créé de famille, mais je la crée par mes fans qui m’entourent. Ce n’est pas incompatible, ce n’est pas non plus un choix. Je voyage beaucoup, j’ai eu des neveux et nièces.

L’aînée d’une famille nombreuse

Mais ce manque de temps n’est pas la seule et unique raison à sa décision. En effet, Mireille Mathieu est issue d’une famille très nombreuse. Elle est l’aînée d’une famille de 14 enfants, et ne semble pas garder un souvenir joyeux de son enfance. Elle pense notamment à sa mère, qui a lutté pour maintenir sa grande famille à flot :

Peut-être aussi inconsciemment parce que j’étais l’aînée de quatorze enfants et j’ai vu ma maman. Le travail, le dur labeur.

Et oui, l’exemple de sa maman ne l’a pas motivée à avoir des enfants… Comprenez-vous la décision de Mireille Mathieu ?

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :