Sasha Obama, la cadette de la famille présidentielle, est au cœur d’un scandale qui secoue les médias américains. A tout juste 15 ans, l’adolescente a été prise en photo lors d’une soirée visiblement très arrosée.
L’objet de la controverse : sur le cliché, on la voit entourée de verres d'alcool et de canettes ouvertes. Les photos ont été mises en ligne dès samedi 1er octobre, par le site Radar Online avec des légendes comme :
On boit des shots avec Sasha Obama.
Ou :
Quand Sasha Obama vient à ta soirée.
Le site people a indiqué qu'il avait pu consulter ces deux photos, mais il semblerait qu'elles aient disparu du Web depuis... Ainsi, l’objet du scandale vient du fait que la loi américaine interdit la vente et la consommation d’alcool aux mineurs de moins de 21 ans.
A cela s’ajoute la tenue très légère portée par Sasha Obama : un jean blanc, un cropped top gris qui laisse apparaître un soutien-gorge noir. Un choix vestimentaire qui n’a pas manqué de choquer les internautes.
Si c’est la première fois que Sasha Obama fait parler d’elle, sa sœur aînée, Malia, avait déjà fait la une des tabloïds en juillet dernier. En effet, la plus âgée des filles Obama avait été surprise en train de fumer un joint au festival Lollapalooza à Chicago. En septembre, le site américain Radar Online avait diffusé des photos de la jeune fille autour d’objets servant visiblement à la consommation de cannabis.
Pour l’heure, ni le président des Etats-Unis, ni la Première Dame ne se sont exprimés sur les photos de leur fille, Sasha.