A l’Eurovision 2017, Salvador Sobral avait fait la fierté du Portugal en remportant le concours avec sa chanson Amar Pelos Dois. Il avait également su toucher les téléspectateurs en raison de sa santé fragile. Le jeune homme de 27 ans souffrait d’une insuffisance cardiaque.

Cela l’a d’ailleurs mené à mettre sa carrière entre parenthèses en septembre dernier. Il s’était expliqué sur les réseaux sociaux :

Ce n'est un secret pour personne que ma santé est fragile. J'ai un problème, et je dois me soigner, Je ne sais pas combien de temps cela va prendre. Je vous remercie pour votre soutien. Je vais bientôt revenir, c’est un adieu temporaire.

Cependant, quelques jours après, son état s’était dégradé. Le chanteur avait été admis en urgence à l’hôpital Santa Cruz, à Carnaxide, près de Lisbonne. Il y était branché afin de maintenir ses fonctions vitales.

Salvador Sobral : La greffe tant attendue !

En tête de la liste d’attente pour une greffe de cœur, Salvador Sobral a dû prendre son mal en patience. Mais d’après l’AFP, l’interprète aurait enfin reçu un cœur.

Son chirurgien Miguel Abecassis a déclaré :

Il était très bien préparé et tout s'est bien passé.

Il a également précisé que, si tout se passait comme souhaité, Salvador Sobral aurait « une vie complètement normale. »

C’est une longue convalescence qui attend le jeune homme qui a tout de même pu poster un mot sur Twitter le jour même de l'opération :

Ne perdez jamais le sourire. Merci à tous pour votre amour.

StarMag.com