SAG Awards : Ashton Kutcher pousse un coup de gueule contre Donald Trump

SAG Awards : Ashton Kutcher pousse un coup de gueule contre Donald Trump
Lors des SAG Awards, Ashton Kutcher a fait comprendre qu'il était contre les lois anti-immigration du président Donald Trump.

Le 20 janvier dernier, Donald Trump a pris ses fonctions en tant que 45e Président des Etats-Unis. Depuis, le successeur de Barack Obama fait trembler les citoyens américains. En cause, les mesures anti-immigration qu’il souhaite mettre en place, et bien d’autres. Lors de l’ouverture des SAG Awards, Ashton Kutcher a poussé un énorme coup de gueule contre le nouveau président. L’acteur a profité de sa prise de parole pour montrer son soutien aux migrants.

Sa femme, Mila Kunis, est venue sur le sol américain avec le statut de réfugiée. Enfant, elle a quitté l’Ukraine avec ses parents grâce à un visa de réfugié. Voilà pourquoi cette cause lui tient tout particulièrement à coeur. D’entrée de jeu, l’acteur a donné le ton : il n’est pas en accord avec Donald Trump et son décret anti-immigration signé il y a peu :

Bienvenue aux acteurs, aux téléspectateurs et aux gens détenus dans des aéroports dont la place se trouve dans mon Amérique. Vous faites partie de qui nous sommes, de notre tissu social et nous vous aimons. Et nous vous accueillons.

Ashton Kutcher : Il s’insurge sur Twitter

Ashton Kutcher et Mila Kunis forment un couple solide. Tout d’abord, les deux acteurs se sont fiancés en 2014 avant de se passer la bague au doigt en juillet 2015.

Plus tard dans la soirée, sur le réseau social Twitter, Ashton Kutcher a continué son discours engagé.

Ma femme est venue dans ce pays grâce à un visa au milieu de la Guerre Froide. Je bouillonne à l’intérieur ! Nous ne sommes pas une nation bâtie sur la peur. Nos différences sont fondamentales.

Et vous, que pensez-vous de l’engagement d’Ashton Kutcher ?

 

 

 

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :