Instagram a fait son grand ménage la semaine dernière. Le réseau social a fait une purge annuelle et a éliminé tous les comptes fictifs et parasites et les utilisateurs qui ne respectaient pas les conditions d'utilisation. Victimes principales de ce coup de balai virtuel : les stars ! Et un million d’abonnés en moins pour certains ! #instapurge aurait fait des dégâts.
Un porte parole d'Instagram a déclaré à Business Insider que le réseau social de partage de photos interdit :
Les commentaires répétitifs, l'utilisation de services qui manipulent afin de faire son autopromotion, les commentaires et les pourriels montrant des liens commerciaux et faisant la publicité d'un site.
Et a tout simplement supprimé les profils ne respectant pas ces consignes. Comble de l'ironie, c’est le compte officiel d’Instagram qui en a pâti avec 18,9 millions d’abonnés en moins.
Instapurge détecte les faux profils, les récidivistes de la contribution non sollicitée et les suppriment. Un développeur s'est amusé à faire un tableau des résultats de la purge d'Instagram pour les 100 plus gros comptes. Justin Bieber arrive en deuxième position et a perdu 3,5 millions d'abonnés, soit 14 % de son total. Le compte chiragchirag78, qui comptait 3 660 468 abonnés, en compte maintenant... 8 !
Découvrez le top 20 d'Instapurge en image.
Que pensez vous de ce résultat ?