Décrocher l'écharpe de Miss Univers, c'est l'exploit que la française Iris Mittenaere a réussi à réaliser en janvier dernier. Mais l'heure a sonné de remettre son titre en jeu. Le 26 novembre prochain, à Las Vegas, Alicia Aylies représentera donc la France lors de ce prestigieux concours de beauté. Et les préparatifs ont déjà commencé !

Néanmoins, la jeune femme de 19 ans sait qu'Iris Mittenaere a placé la barre haut et craint forcément de faire moins bien qu'elle.

Alicia Aylies : "J'ai plus de formes"

Il y a quand même un peu de pression parce qu'Iris est l'actuelle Miss Univers. Je pense qu'elle a ouvert les portes pour les Européennes, et en particulier les Françaises. Elle a passé un beau message en disant qu'on peut être belle et naturelle pour remporter ce genre de concours. J'ai envie de perpétuer ce message, après, peu importe le résultat. Je vais me donner au maximum. Revenir avec une écharpe, même de dauphine, je serais vraiment heureuse.

Confie Alicia Aylies à nos confrères de Non Stop People.

Et si la Guyanaise qui s'affichait récemment très sexy en bikini a peur, c'est parce qu'elle estime être plus « ronde » que l'ancienne Miss France.

On a un physique complètement différent, puisque j'ai quand même un peu plus de formes et de rondeurs.

Qu'à cela ne tienne ! C'est pour l'occasion rêvée de décomplexer bien des femmes.

Je pense que c'est un beau message à faire passer : en s'assumant nous, on montre aux autres femmes qu'elles sont toutes aussi belles. Il y a pas mal de jeunes femmes et de jeunes filles qui me suivent sur les réseaux sociaux, et je sais qu'elles sont très contentes de voir que je m'assume complètement. Ca leur permet aussi de prendre confiance en elles. En allant à Miss Univers, j'espère continuer à faire passer ce message.

Mais, honnêtement, Alicia Aylies est quand même loin d'être un boudin !