Le Prince William assistera au mariage de son ex petite-amie au Kenya. Le déplacement se fera sans sa femme et ses enfants.

Ce dimanche de Pâques, les cloches de Sandringham sonneront sans le Prince William. Une fois n’est pas coutumes, ses enfants, Charlotte et Georges, chasseront les œufs dans les jardins d’Amner Hall, sans leur papa.

Le duc de Cambridge sera parti pour un voyage officiel de quatre jours au Kenya, débuté le 24 mars à Nairobi. Officiellement, il s’y rend pour soutenir les initiatives de son ONG, Tusk Trust (qui lutte entre autre contre le braconnage), dont il est l’un des membres fondateurs. Au programme également, un entretien avec le Président kényan, Uluru Kenyatta, pour échanger sur les sujets de défenses et de sécurité.

Officieusement, il sera parmi les invités du mariage d’une certaine Jecca Craig. Ce nom ne doit pas être inconnue à Kate Middleton puisqu’il s’agit d’une ex petite-amie de son époux.

En effet, en 1998, le Prince William rencontre Jessica (surnommée Jecca) Craig lors d’un voyage scolaire au Kenya où ils sont tous deux hébergés dans les 25 000 hectares de la réserve privée de la famille Craig. La légende dit que William aurait eu un véritable coup de foudre pour la jeune héritière et cela a provoqué l’hystérie dans les tabloïds anglais qui évoquaient même des fiançailles célébrées dans le plus grand secret. Pourtant, cette amourette restera sans suite.

En tout cas, ce week-end l'époux de Kate lèvera son verre, en toute amitié, à la santé des jeunes mariés.