Loin de porter Mimie Mathy dans son cœur, Babette de Rozières ne s'est pas fait prier pour tacler la comédienne sur le plateau du Grand Show sur Non Stop People. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'héroïne de Joséphine, Ange gardien en prend pour son grade !

Ne parlez pas de Mimie Mathy à Babette de Rozières ! Invitée du Grand Show sur Non Stop People, la cuisinière et animatrice télé ne s'est pas fait prier pour dire tout le mal qu'elle pensait de l'héroïne de la série Joséphine, Ange gardien.

Cette personne je n'ai rien contre elle, mais c'est une personne qui est un peu conne et imbécile.

Voilà qui a le mérite d'être clair. Babette de Rozières, qui ne porte décidément pas la comédienne dans son cœur, assure que Mimie Mathy est loin d'être aussi sympathique dans la vraie vie que dans la série à succès de TF1. Et de lâcher :

Elle est méchante, elle n'est pas gentille, Les gens s'imaginent qu'elle est gentille, c'est une fausse gentille. D'ailleurs tous les gens qui l'entourent savent que je dis vrai, c'est pas une gentille.

Pourquoi tant d'animosité ? Cela remonte à plusieurs années, comme l'explique la cuisinière :

Un jour, c'était l'année de l'Outre-Mer et Michel Drucker recevait justement les gens d'Outre-Mer pour faire un plateau. Et en passant, je l'entends qui dit (…) : "Oh, ce Michel reçoit des gens de couleurs", avec un air de dédain. J'ai préféré ne pas répondre parce que si j'avais regardé Mimie Mathy, je lui aurais dit un truc tellement immonde qu'elle s'en souviendrait toujours. Mais je n'ai rien dit.

Si à l'époque Babette de Rozières a préféré ne pas répondre à la comédienne, elle ne s'est pas gênée pour raconter cette histoire dans la presse. D'ailleurs, Mimie Mathy avait immédiatement répondu à la cuisinière, qu'elle avait notamment qualifié de "menteuse". Des propos qui n'ont visiblement pas touché la principale intéressée qui confie :

Je n'en ai rien à faire de ce qu'elle répond puisqu'elle n'existe pas pour moi. Elle peut dire ce qu'elle veut la Mimie Mathy mais moi, je ne suis pas du style à inventer des choses.

Et de conclure :

Et en plus à la suite de cette affaire-là, il y a beaucoup de gens qui m'ont envoyée des mails et des textos que j'ai gardé me disant : "Vous avez raison, c'est une méchante".

C'est sûr Babette de Rozières et Mimie Mathy ne sont pas prêtes de se retrouver ensemble autour d'un bon repas !