George Clooney est furieux. Et pour cause personne n'a voulu signer sa pétition contre les hackers nord-coréens. Dans une interview accordée au site Deadline, le mari de Amal Alamuddin est monté au créneau et a donné son avis sur le piratage de Sony Pictures et qui a contraint à l’annulation de la sortie du film The Interview.

Georges Clooney a tenté d'obtenir des signatures pour une pétition défendant Sony. Sur la petition on peux lire :

Sony Pictures a été victime d’une cyberattaque aux effets plus terrifiants et dévastateurs que toute autre cyberattaque dans l’histoire de notre pays.

Contre toute attente, personne n’a voulu signer.
L'Interview est un film qui a créé la polémique car il met en vedette l'assassinat de Kim Jong-un, ce qui n'est pas au goût de la Corée du Nord.

La Corée du Nord est dans la ligne de mire et le FBI est persuadé que le pays est à l'origine de ce piratage de grande ampleur.

Rappelons que des documents confidentiels ainsi que des courriels embarrassants ont été dévoilés sur la toile.

George Clooney a déclaré que les pirates étaient intelligents en dévoilant les mails embarrassants entre les cadres supérieurs Sony et ont prouvé qu'ils étaient capables de faire plier les plus grands en les menaçant de représailles.

Georges Clooney estime que les pirates ont réussi à humilier Sony, en empêchant quiconque d'élever sa voix pour les défendre.

Pour l’acteur, les responsables de cette terreur sont les journalistes et taclent les  médias :

Dans cette affaire, une bonne partie de la presse n’a absolument pas fait son travail. Quelque chose de très grave était en train de se passer. Il suffisait d’un minimum de boulot pour constater qu’il ne s’agissait pas «peut-être» d’une attaque de la Corée du Nord, mais que c’était la Corée du Nord qui était en cause (..). Que se passe-t-il dans les salles de rédaction (…) mes amis qui sont dans la presse ont la responsabilité de s’interroger: est-ce que c’était important ? (…). Il y avait cet immense événement d’actualité, la presse s’est régalée des détails salaces contenus dans les mails au lieu de se dire "mais si c’est vraiment la Corée du Nord, est ce qu’on va s’incliner?" (…). On ne peut quand même pas se faire dicter ce qu’on va voir ou pas voir par cet enfoiré de Kim Jong-un.

George Clooney se retrouve seul contre tous. Il se dit inquiet pour les prochains films à controverses.