Perquisition chez Nicolas Sarkozy

Perquisition chez Nicolas Sarkozy

Nicolas Sarkozy enervé

On apprend sur le site internet du Monde, que le cabinet d’avocats, les bureaux mais aussi le domicile de Nicolas Sarkozy, ont été perquisitionnés dans le cadre de l’enquête sur l’affaire Lilianne Bettencourt.

Voilà ce que l’on pouvait lire sur le site du Monde :

Le juge d’instruction Jean-Michel Gentil, saisi pour abus de faiblesse et financement illicite de campagne électorale, enquête sur d’éventuelles remises de fonds par Liliane Bettencourt à Nicolas Sarkozy, notamment lors de sa campagne.

Monsieur Sarkozy n’était pas présent pendant les perquisitions car il était partie la veille en voyage familiale au Canada. Dans tout les cas, les comptes de campagne de Nicolas Sarkozy ont dors et déjà été saisis, suite aux témoignages de différents employés de la maison Bettencourt, parlant d’un défilé d’hommes politique, dont Nicolas Sarkozy, dans la demeure de Neuilly afin d’y recevoir de l’argent liquide. Il n’y a pour l’instant aucun témoignage apportant la preuve que Nicolas Sarkozy aurait reçu de l’argent lors de ses visites.

Rappelons que cette affaire a débuté le 16 juin 2010 avec la publication par le journal en ligne Médiapart, d’enregistrements réalisés en 2009 et 2010 par le majordome de Liliane Bettencourt, Pascal Bonnefoy, enregistrements laissant penser à de possibles  fraudes fiscales et de conflit d’intérêt entre Lilianne Bettencourt et Eric Woerth à l’époque ministre du travail.

Plus sur le sujet