Voici un très bon spectacle qui apporte du bonheur et des rires en cette période de rentrée. Habitué à se monter sur scène à plusieurs, c'est la deuxième fois que l'humoriste se présente seul... Enfin pas totalement puisqu'il donne son avis à travers plusieurs personnages. Révélé grâce au trio culte des Inconnus, mercredi soir, Pascal Légitimus était en tête d'affiche du Grand Point-Virgule. Installé dans une petite salle, le temps d'un spectacle, il nous a transportés dès les premières minutes dans son univers qui promettait une soirée riche en émotions.

Moins personnel par rapport à son premier one-man show, celui-ci portait plus sur des sujets d'actualités de notre société. En pleine forme, Pascal Légitimus est apparu sur scène vers 19h50 pour donner vie à son spectacle Légitimus Incognitus. L'acteur et humoriste a des années de carrière et cela s'est ressenti. Il a su prendre les distances nécessaires pour parler de sujets assez délicats que très peu d'artistes évoquent lors de leurs shows. Très à l'aise, il nous a emmenés près d'une heure et quart dans son univers avec des personnages hauts en couleur.

StarMag.com

On a adoré sa vision de la société ! Mais, on a encore plus aimé le voir incarner des personnages différents. Comme à l'époque des Inconnus, toutes sortes de sujets dits "tabous" ont été évoqués avec humour et intelligence. Les textes, le rythme et les vannes se sont tellement enchaînés que nous n'avons même pas vu le temps passer. Différents thèmes ont été abordés comme la cigarette, la malbouffe, les sextos... Mais, d'autres sujets sérieux sont amenés avec un humour bien placé et sans débordement. D'ailleurs, mention spéciale à sa façon de traiter le racisme à travers un sketch hilarant.

Rythmé par des moments de musique et d'interaction avec le public chaleureux, il a continué sur sa lancée en abordant l'infidélité. Apporté d'une manière peu subtile, il a représenté le sujet à travers deux spermatozoïdes, celui du légitime et celui de l'amant. Une manière étonnante de ramener ce thème pas facile à exploiter. La salle était aux éclats !

Légitimus Incognitus prend fin avec les remerciements de Pascal à tous ceux qui étaient présents dans la salle et à l'équipe du Grand Point-Virgule qui l'accueille chaque soir depuis le 14 septembre. Si certains estiment qu'il est de la vieille génération, avec son humour intemporel, il a démontré qu'il était toujours dans le coup. Avec les différents personnages incarnés, ce nouveau one-man show est, une fois de plus, une réussite et un instant inoubliable. Potins.net vous conseille fortement d'aller le voir au Grand Point-Virgule dans Paris.