Il était l'animateur de la célèbre émission Fa Si La Chanter, aujourd'hui Pascal Brunner vit une autre aventure bien moins glorieuse et enviable : il a expliqué son combat contre la maladie depuis 2011 sur le plateau de France 2.
Invité par Sophie Davant sur L'histoire continue, Pascal Brunner est revenu sur la manière dont il a appris qu'il était atteint d'un cancer de la gorge, un diagnostic qui a été très rapide.
J'étais à Nice, je répétais avec mes musiciens, et la nuit, très souvent, je me raclais la gorge. Et puis ça ne passait pas et un matin, j'ai ouvert grand ma bouche et j'ai vu que ma luette était complètement poussée sur le côté, par une grosse boule. J'ai filé direct chez l'ORL, elle m'a fait la ponction en me disant : "Ça ne sent pas bon". Et trois jours après j'avais le résultat.
A-t-il expliqué. Un diagnostic rapide qui a probablement contribué à sa guérison après une chirurgie qu'il a privilégié afin de pouvoir conserver sa voix. Il admet être chanceux de la vitesse à laquelle cela a évolué dans le bon sens.
Je ne pensais pas qu'on allait arriver à ce niveau. Et plus ça va, plus on avance, plus je me dis C'est génial!
Aujourd'hui en rééducation, il se prépare à prochainement remonter sur scène pour montrer qu'il a gardé ses talents de chant et d'imitation.